|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai redimensionner ma partition Vista pour pouvoir installer Linux. Cependant le Vista à inscrit des données au milieux du disque laissant un espace vide mais inutilisable pour linux. Regarder cette copie d'écran pour comprendre : ![]() ( Plan après plusieurs défragmentations ) En effet j'ai plus de 50Go de libre sur mon disque dur mais la redimention avec l'outil de gestionnaire des disques de Vista me propose de réduire la taille d'un maximum de 27Go. Y a t'il un moyen pour réorganiser le disque ou une autre solution ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
si tu as la version vista "authentique" tu peux partitionner ton disque dur lors de l installation de vista. moi j utilise le logiciel "magic partition" et ca marche tres bien. (27G0 c est deja bien)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
27 Go !!!! Je comprend pas ça suffit largement pour mettre linux. Tu veux mettre quelle distribution ?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Malheureusement je n'ai pas le cd de windows celui ci étais préinstallé donc je ne crois pas que je puisse le réinstaller ?
Je voulais installer Ubuntu, mon disque dur fait 100Go. Mon utilisation de Vista sera réduite je voulais donc prendre au moins 35-40Go pour Gnu/Linux... Ce qui laisse à Windows 60Go alors qu'il n'y aura presque rien dessus. Actuellement sur les 30Go utilisé il y a 10Go pour le systeme, 10Go de sauvegardes ! et à peine 10Go pour un jeux et quelques données... Et si je partitionne en l'état il y aura 40Go de libre qui ne servirons pas Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
tu peux creer une partition commune aux deux systemes aussi. pour installer linux je te conseille de crée une partition non allouée et de laisser faire linux le partitionnement.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci leopard, c'est bien la technique que je pensais utiliser.
Parcontre je ne vois pas ce que tu veux ire par partition commune ? Ca me permettrai d'utiliser plus de place avec Gnu/Linux ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
une partition commune à windows vista et linux pour partager des données
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
Ok merci, mais je suis obligé de faire cette partition dans les 27Go "en bout de disques" ?
Parce que le problème c'est qu'il y a des fichiers système au milieux du disques ( en vert sur le screenshot ) donc même en transférant les données ( comme les sauvegardes systèmes ) sur une partition commune je ne pourrai pas récupérer plus de 27Go en tout ? ou je me trompe ? Enfaîte il faudrai déplacer les fichiers système en début de disque: mais la je vois pas comment faire ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
tu veux dire (vert/blanc) d apres la legende c est un espace reserve à vista. si tu veux gagner de l espace tu peux modifier les paramatres de la restauration du système.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
ok merci mais si je comprend bien je ne pourrai pas récupérer plus de 27Go...
Je vais me contenter de ça alors. Si quelqu'un a tout de même une idée qu'il n'hésite pas a+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
si je pense que tu peux avoir plus de 27giga octet si tu utilise un autre logiciel de partitionnement. ou desactive le systeme de restauration de windows. ( sur xp on gagne 5gigas)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com