Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/10/2007, 17h29   #1
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut MultiBoot Xp Nt4

Salut à tous,

J'ai un petit souci, au boulot, j'ai installé des PC sous XP, mais avec une procédure propre à la boite (Xp paramétré et plus ou moins verrouillé).
Ces PC doivent en remplacer d'ancien qui sont sous NT4 Serveur, sur lesquels j'ai une application que je voudrais encore pouvoir utiliser quelques temps dans son environnement (NT4).
J'ai donc monté le disque NT sur le nouveau PC et essayé de faire un multi boot.
pas de pb pour démarrer sous XP, mais sous NT, il ne m'affiche que la 1ere ligne de l'ecran bleu et ne va pas plus loin.
Le disque XP est un SATA, le NT un IDE
Le boot.ini modifié du disque XP
Citation:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=AllwaysOff
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows NT " /NoSerialMice
j'ai pensé qu'il y avait deux controleur un SATA et un IDE et j'ai testé avec multi(1) pour le boot NT, mais ça plante.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci
Vieux 07/11/2007, 12h19   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Après pas mal d'essais et de renseignements à droite et à gauche, il semblerait que le multiboot avec un disque SATA et un IDE sous NT4 ne soit pas possible.
J'ai refait des essais Avec XP sur le SATA et W2K sur l'IDE et là ça marche.

Voilà les conclusions que j'ai pu tirer, si ça peut servir à quelqu'un....
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.

Partenaires

Hébergement Web