|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 34 ![]() |
Yop,
Petite question simple: Quand est-ce que BIRT pourra enfin gérer les sauts de page comme un framework d'édition digne de ce nom ? Je m'explique, j'ai des rapports ultra complexes (je me la pete à mort) avec des tableaux imbriqués de partout et je ne veux pas que BIRT fasse de saut de page au beau milieu d'un tableau... Si il a besoin d un saut de page il peut en faire un avant le début du tableau ou a la fin mais pas en plein milieu. Alors je met du PageBreak à Never Always Auto dans tous les sens... Et je me rend compte qu'il ne veut rien savoir ! Il est le seul maitre des sauts de page. A noter que je n'ai pas de problèmes avec des rapports plus simples contenant moins de niveau d'imbrication des tableaux... Alors BIRT est il uniquement efficace pour des rapports simplistes ou bien il faut simplement être patient et attendre que les correctifs débarquent ? BIRTement, Gattino |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 173 ![]() |
Non et non.
J'ai des rapports ultra x2 complexes ( Bon travail. Fred |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Au faite avant la version 2.1.2 y a pas le page break inside.. option indispensable pour bien controller les page breaks!
a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Ok merci, c'est bien ce que je pensais... Il faut éditer le xml à la main pour ajouter cette fichue propriété pour les rows en question. Ce que tu ne mentionne pas d'ailleurs
Cette propriété n'apparait nulle part dans le designer dans la version 2.1.2 mais on dirait qu'elle est prise en compte en ajoutant le code xml correspondant pour chaque row en question avec la valeur avoid... Pas très pratique l'édition xml pour des rapports énormes et complexes... D'ailleurs je n'aime pas cette valeur avoid (=éviter)... j'aurai préférer never (=jamais) car ca fait une peu le framework qui ne se mouille pas trop... BIRT: "Je vais éviter de te faire un saut de page mais bon si j'y arrive pas... pas de chance ^^" Bon il ne me reste plus qu'a convaincre de l'utilité de mettre à jour la bête... EDIT: En fait meme en ajoutant à la main... il n'en fait qu'a sa tête. Ca change un peu son comportement mais c'est pas le comportement attendu. Avec la dernière version ca à l'air d'etre intégré... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Citation:
Au faite, la prochaine fois utilise la fonction recherche du forum, les page break y sont déjà bien traités (un topic au hasard: bug du page break inside) et si tu passes sur la 2.2.x, prend la 2.2.1 qui est toute fraiche et avec beaucoup de bug en moins par rapport à la 2.2.0. Tcho |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
J'utilise BIRT depuis plus de 18 mois. Je crois avoir assez de recul pour dire ce que j'en pense.
Merci pour ton conseil sur la fonctionnalité de recherche... ce post que j'avais déjà lu apparait en page 4 pour la recherche "page break"... Un topic au hasard MDR... un topic choisi tu veux dire ! Sur ce... a + |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
Après quelques tests rapides la propriété n'est pas disponible dans le designer en 2.1.3
En tentant d'ajouter dans le rptdesign la propriété pageBreakInside je pensais m'en sortir et bien non ! Alors je fais peut etre une erreur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
je peux voir ton rptdesign s'il-te-plait?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Oui certainement car si tu sais où et comment il faut placer la propriété ca me sauve la mise ;-)
J'ai un rptdesign de test pour éviter d'envoyer des données sensibles mais le problème est présent sur celui la (en PJ). |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
essai de mettre chaque table dans une grid et de mettre les page-break inside des grid à avoid.
Si ça marche pas.. passe sur la 2.2.x. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Je viens de mettre mes tables dans des grid avec pageBreakInside a avoid pour les grid et ca ne fonctionne pas...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Définitivement je crois qu'on peut dire que les versions antiérieures aux 2.2.x ne supporte pas les pageBreakInside !!! Par contre ca fonctionne très bien en 2.2.1 et c'est même intégré dans le designer... au moins ca rattrape les erreurs du passé ! Merci quand même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com