|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
Je me pose la question de savoir si il faut mieux avoir pour clé primaire un entier ou une chaines de caractères. Je me pose la question car j'ai une table Image I_Id,I_Chemin,I_Type Sachant que I_Chemin est le chemin pour accéder à une image donc unique. Une table de liaison entre la table Image et une autre table. Et que l'identifiant d'une est clé étrangère dans une troisième table. Théroquement l'application ne sera pas utilisée trop souvent. merci d'avance. krest. ps : perso j'opte souvent pour une clé autoincrementée car je me dit qu'il est plus facile de faire une recherche sur un entier ou de faire une jointure avec des entiers que avec des chaine des carectères. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
en terme de performance ça ne change rien mais moi aussi je prèfère que ce soit un entier... simplement pour voir les trous dans la série d'ID plus facilement
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci.
Je pensais que ça faisait une petite différence. krest |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Je pense effectivement qu'il y a une différence : indexer une colonne texte de 255 char est obligatoirement plus coûteux en ressources que d'indexer un entier (255 octets vs. qq octets)
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
J'ai oublié de dire que j'utilise des chaines de caractères de longueur variable.Est-ce que cela peut poser un problème?
krest |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Oui, c'est moins bon en se qui concerne l'indexation car une modification de taille peut pousser des splits de pages/blocs.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
si ton number passe de 10 à 100000000 c'est pareil
Coté Oracle j'ai jamais entendu parler d'une quelconque différence |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Donc finalement je vais rester sur une clé numérique.
Merci de vos avis krest |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com