|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Alors ma question va paraître bien simple je suppose, mais en fait j'ai créé un état avec iReport, qui marche très bien quand je le lance via iReport... Le souci maintenant c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment le lancer sans iReport... Merci Edit : j'oubliais de préciser que je suis sur un système windows XP / 2003, et que je veux en faire une utilisation intranet et non pas internet. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Tu as plusieurs possibilités :
- faire appel au moteur avec un script : dans ce cas tu obtiens un fichier en sortie (ou un dans mail, c'est faisable aussi) quand l'utilisateur lance le script ; - l'utiliser dans une application Java (Java pur, J2EE ou autre) ; - utiliser JasperServer un "front-end" web J2EE (disponible en version Open Source gratuite mais aussi en payant pour une version pro) qui est en fait un répertoire de rapports avec gestion des utilisateurs (droits d'accès au rapports, administration à distance, etc.) ; - utiliser un autre front-end (OpenReports par exemple). Mais celà demande un peu de travail bien sur. Voilà, si t'as des questions... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oui j'ai quelques soucis avec ça... déjà, j'ai téléchargé JasperReports, donc le .jar opensource, et quand j'essaye de le lancer (double click) ça me sort :
failed to load Main-Class manifest attribute from c:\jasperreports-2.0.2.jar Sinon pour la partie le lancer à partir d'une appli java, j'ai essayé d'intégrer java à php en suivant des tutos sur le net, pour une installation en local sur système windows, et je n'ai trouvé aucune solution... JasperReport est peut-être puissant, mais niveau convivialité c'est pas l'idéal pour lancer les rapports... Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à lancer le fichier .jar... Faut dire que si je regarde le fichier MANIFEST.MF il n'y aucune information quant à la classe Main à utiliser... Ce fichier contient ça : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Il est bien sympa ce jasperreports, mais niveau lancement des états c'est compliqué
Si ça continue ma direction va me dire de laisser tomber et de faire des états sous Access |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 227 ![]() |
Bonjour,
as-tu trouvé une solution à ton problème ? car cela m'intéresse fortement merci, bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
La réponse de MandiBull me paraît claire, mais j'ai l'impression que dans la suite tu confonds jasperreports et jasperserver. Comme dit, jasperreports est une library qu'il faut que tu utilises à partir d'un programme "Main".
Je travaille avec jasperserver open source depuis 2 ans et je trouve que c'est un très bon produit. Je ne l'ai pas testé sous windows mais sous linux si tu télécharges la distribution standard, il devrait tourner sans problèmes. Mais il faut quand même un minimum d'investissement dans le produit. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 227 ![]() |
voici mon problème plus précisement :
J’ai une site en HTML et en ASP qui se connecte à une DB MS-ACCESS. Et j’aimerais dans mon code ASP accéder aux fichiers générés des rapports « iReport »(/Jasper), J'ai de l'expérience dans le développement des rapports dans iReport, mais j'ai n'ai aucune expérience dans ce qui est des installations des différentes couches pour y accéder(serveur web ? java ?....) Et là, je dois m'occuper de toutes les étapes !!! Actuellement, je dois travailler avec un serveur IIS. - Quel est le strict minimum à installer dans mon cas ? - Est-ce possible des les lancer via des comandes en ASP ? - Dois-je obligatoirement installer JasperServer ? Merci , Bonne Journée |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 395 ![]() |
Si tu avais commencé par ça dans l'autre sujet (IReport : "Déployement" dans IIS de windows), c'est quand même plus claire d'énoncer le problème comme ceci.
Je vois au passage que Mandibull fait (il y a deux ans) la même réponse que moi, les liens en moins. Bon on va reprendre : JasperReport est la librairie qui permet de générer les Etat des rapports. (autrement dit passer des fichier .jrxml au format de sortie -- PDF, HTML, ...) Cette librairie est un programme JAVA (sous forme d'archive .jar) que l'on ne peut pas lancer en tant que tel. Il faut donc forcément JAVA sur la machine (serveur, ordinateur) charger de générer les états. Ensuite il existe beaucoup de moyens d'utiliser la librairie JasperReport. Mais à un moment il faut qu'un morceau de code Java s'execute pour : - faire le lien avec la source de donnée et la chargée. - éventuellement transmettre les paramètres au rapport. - faire fonctionner la librairie JasperReport. - transmettre le résultat. (j'ai donné des liens vers des tutoriels dans l'autre sujet) De l'analyse que je peux faire de ta situation, je pense que JasperServer est ce qu'il te faut. Evidement JasperServer en fait beaucoup trop par rapport à tes besoins, puisqu'il propose aussi : - un client dans un navigateur. - la gestion de plusieurs utilisateurs, des permissions... - un scheduler pour envoi par mail - des fonction des fonction d'Analysis (OLAP, MDX...) -- nommé JasperAnalysis, mais c'est la même chose que Pentaho Mondrian, JPivot... - la possibilité de lancer les états depuis le client web, avec tous les masque pour les paramètres. Et les choses qui t'intéresse pour ton intégration dans ASP: - la gestions (repository) des rapport disponible, des sources de données. (attention à bien ajouter la librairie qui va bien pour pouvoir se connecter à la base de donnée MS) - un webservice que tu vas pouvoir attaqué depuis ASP par une requête SOAP. Donc c'est un petit peu un rouleau compresseur par rapport à ce dont tu as besoin, mais je suis certain que cela marche. (je l'ai fait sur un Linux avec PHP du côté client) En plus il me semble qu'il y a une version pour Windows de JasperServer prête à être installer. (il faut quand même bien avoir conscience que vraisemblablement elle va installer un serveur Tomcat ou équivalent et peut être même MySQL ou équivalent -- je ne suis plus tout à fait certain) Si cette solution ne te convient pas, tu peux te tourner vers les façon de faire communiquer ASP et JAVA. L'article Calling Java Code from ASP.NET Web Applications mentionne JNBridge. Et j'avais déjà évoqué ce tutoriel : Edition d'un état jasper à partir d'une application ASP.NET en utilisant un web service java (qui contient aussi peut être une solution) Bref il faut voir ce qui convient le mieux. . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com