Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Installation
Installation Forum d'entraide sur les problèmes liés à l'installation de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/07/2005, 21h28   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut reinstalation mysql et rep. data

bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu mettre à jour mon mysql pour la version 5.0 (principalement pour l'usage des view) , pour cela j'ai totalement déinstallé la précedente (4.1), puis j'ai ensuite installer la version 5.0, et enfin j'ai coller mon ancien repertoire data sur le nouveau.

Alors jusqu'à présent je ne vois pas d'erreur lorsque j'utilise mes bases ; mais j'ai l'impression que ma manière d'importer les db est peu 'conventionnelle', voir risquée surtout si les tables du systeme ne sont pas tout à fait identique d'une version à l'autre.
En faite j'aurais voulu savoir comment devrais-je faire dans un tel cas de figure ?
je vous remerci d'avance
Celeborn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/07/2005, 22h23   #2
Provisoirement toléré

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Pour une migration avec saut de version majeure (ex 4 à 5) il est conseillé de faire un dump des bases, d'installer la nouvelle version et de réimporter.

Si le système de users/privilèges n'est pas trop complexe, autant le recréer de zéro parce que les tables de privilèges changent beaucoup entre les versions.
Idem pour d'autres tables système, comme les tables INFORMATION_SCHEMA qui ont fait leur apparition dans la 5.0.

Il y a bien un script mysql_fix_privilege_tables qui est censé upgrader le format des tables de droits mais est-il fiable :
Je ne tenterais pas l'expérience...
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h40.

Partenaires

Hébergement Web