|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
l'outil permettant de réaliser la sauvegarde d'une base de données INFORMIX est la commande dbexport. Cette commande sauvegarde les fichiers de données (.dat) et les fichiers d'index (.idx). Sauvegarde-t-elle aussi les procédures stockées, le fichier journal (.log), les triggers, les fichiers d'audits ? Existe-t-il une autre façon de réaliser une sauvegarde d'une base de données INFORMIX ? Existe-t-il un outils similaires pour les bases DB2 ? Merci et bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pour la base DB2-UDB, la sauvegarde se fait via la commande
Code :
BACKUP DATABASE VotreBase ONLINE ... TO "C:\...\" WITH 1 BUFFERS BUFFER 1024 PARALLELISM 1 WITHOUT PROMPTING;
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Pour informix il y en a plusieurs types de sauvegarde selon le besoin . Les commandes utilisé sont dbexport, onunload,ontape, et onbar.
pour les sauvegarde des log on utlise ontape. bon courage
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Bonjour,
ontape -s ... sauve l'instance complète online ontape -r restaure l'intance courante offline ontape -a copie les logical logs sur bande dbexport/dbimport exporte/importe les données [EDIT] pour IDS Unix, Windows je ne connais pas ...[/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
sous windows le dbexport et dbimport fonctionne je les utilise même mais pour le ontape je ne l'ai pas tester mais je pense qu'elle fonctionne aussi.
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Le plus simple est effectivement la commande "dbexport". je te conseille de compresser les fichiers après suavegarde. Sinon, tu es sous Windows ou Linux ou Unix ? Car d'autres solutions sont beaucoup plus rapide que le dbexport. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
le problème que le dbexport ne sauvegarde que les donnée et le fichier sql de la base et pas les log mais le ontape le fait.
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
tout dépend ce que l'on veut faire. Si c'est pour copier une base , dbexport suffit largement (genre copie de base de prod sur espace de qualif ou dev). Par contre si la volonté est d'avoir une SV fiable à chaud avec les log dernièrement "flusher" sur disque, il faut utiliser ISM (onbar + copie des derniers log). Donc tout dépend du contexte. Et je passe sur les version OS, Informix, disque, raw device .... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
je pense qu'il faut choisir une stratégie de sauvegarde en combinant les différents types.
- dbexport - sauvegarde incrémentale.............. c'est à l'administrateur d'ajuster cette stratégie de sauvegarde selon la base, le système,le taux d'utilisation..............
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com