|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 398 ![]() |
Bonjour
J'ai un problème avec le provider .NET (télécharger ici : http://www.firebirdsql.org/index.php...id=netprovider) Quand j'essaie de me connecter, j'ai une exception avec le message suivant : Citation:
Code :
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 326 ![]() |
Hello,
et en utilisant cette approche : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
De cette manière ça fonctionne, j'ai déjà essayé. Le problème est que je dois avoir la possibilité de me connecter à d'autre types de base de données (MySQL).
Est-ce que mon problème ne viendrait pas d'un problème d'enregistrement du driver dans la base registre ? J'ai eu le même problème avec MySQL, l'installateur échouait à l'enregistrement. J'ai ensuite installé une autre version du driver et je n'ai plus eu de problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 326 ![]() |
Peut être en mettant la librairie dans le global assembly cache.
Mais franchement je sais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Malheureusement non.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 240 ![]() |
As-tu installé le provider, c'est à dire passé par le setup ?
Cela créé une entrée, je ne sais plus trop où (machine.config ?), qui permet l'utilisation du DbProviderFactories.GetFactory Si tu as juste posé le pilote ado.net dans ton dossier d'application, il faut utiliser FbConnection et non le système de Factories. Il est possible de mettre l'entrée créé par le setup (je ne sais toujours plus où) dans le web.config et donc d'avoir un déploiement plus manuel .... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 606 ![]() |
voici la solution :
Télécharger Firebird Data Access Designer (DDEX) Registry update : Remember to update the path in FirebirdDDEXProviderPackageLess32.reg or FirebirdDDEXProviderPackageLess64.reg, places where to update it are marked %Path%. Install the .reg file into the registry. Machine.config update : Add the following two sections to machine.config (located usually at C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\CONFIG\machine.config and C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework64\v2.0.50727\CONFIG\machine.config on 64-bit system). <configuration> ... <configSections> ... <section name="firebirdsql.data.firebirdclient" type="System.Data.Common.DbProviderConfigurationHandler, System.Data, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" /> ... </configSections> ... <system.data> <DbProviderFactories> ... <add name="FirebirdClient Data Provider" invariant="FirebirdSql.Data.FirebirdClient" description=".Net Framework Data Provider for Firebird" type="FirebirdSql.Data.FirebirdClient.FirebirdClientFactory, FirebirdSql.Data.FirebirdClient, Version=%Version%, Culture=%Culture%, PublicKeyToken=%PublicKeyToken%" /> ... </DbProviderFactories> </system.data> ... </configuration> And subst: %Version% With the version of the provider assembly that you have in the GAC. %Culture% With the culture of the provider assembly that you have in the GAC. %PublicKeyToken% With the PublicKeyToken of the provider assembly that you have in the GAC.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com