|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 27 ![]() |
Tout d'abord je m'excuse ausprès des modérateur/administrateur/... mais je n'ai pas trouver de rubrique sur la programation sur calculatrice et je me suis réfugié ici.
Voila quelques jours que je programme sur une calculatrice TI82+ et je voudrait inclure à mon programme un " chronomètre " pour permettre notamment d'arreter un processus, une boucle ou autre. Je pense que ce chronomètre ferais varié en tout temps une variable et donc une commande de ce type permettrais d'exploitée celui-ci. ValeurChronomètre->N (*N est la variable*) If N=10 (*exemple en secondes*) Then Prompt(2..... J'aimerais savoir si cela est possible est notamment si la calculatrice si archaique comparer à un ordinateur possède une horloge interne indispensable je pense ici. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 510 ![]() |
Citation:
tout processeur a besoin d'une horloge pour fonctionner donc ta calculatrice en a forcement un.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Salut,
Je pense que la seule manière est d'étalonner toi même ton horloge en créant une pause. Mais ton programme ne pourra pas être porté vers une calculatrice du même modèle car toutes les horloges n'ont pas la même précision que la tienne. Florian
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 27 ![]() |
Et concrètement étalonner sa consiste en quoi ?
Ecris le code correspondant à ta pensée... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com