Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/10/2007, 17h01   #1
Invité de passage
 
Inscription : mars 2007
Messages : 2
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2007
Messages : 2
Points : 0
Points : 0
Par défaut [2.1.1]Récupérer la valeur d'un champ data à partir d'un chart

Bonjour,

je débute sur BIRT et j'ai un peu de mal avec le scripting.
Mon problème et que je veux mettre un "mark" sur mon graphe et mettre comme "value" une valeur dynamique. J'arrive à mettre une valeur en dur.

Donc en fait j'aimerais :
- soit pouvoir récupérer cette valeur à partir d'un dataset
- soit récupérer cette valeur qui s'affiche aussi dans un champ data dans ma form principal.

Par contre je n'ai aucun idée, piste de comment arriver à mes fins...

Si quelqu'un aurait une idée, je prends !

Merci
kris061 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/10/2007, 14h22   #2
Invité régulier
 
Inscription : février 2007
Messages : 9
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : février 2007
Messages : 9
Points : 9
Points : 9
Voici un exemple. Il faut utiliser le script tab apres avoir clique sur le chart dans le designer. Il est alors possible de modifier la valeur des marker lines. Dans l'exemple ci-joint j'utilise la premiere valeur de la serie, mais on peut aussi avoir acces aux parametres du rapport, ou a des variables globales entre autres.

Cordialement,

David Michonneau
BIRT Chart Engine Lead
dmichonneau est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/10/2007, 15h45   #3
Invité de passage
 
Inscription : mars 2007
Messages : 2
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2007
Messages : 2
Points : 0
Points : 0
Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement j'avais trouvé la manip à faire pour l'effectuer par script. Et au final je suis effectivement passé par un paramètre pour récupérer la valeur du dataset que j'y avais inséré.

Ce que je voulais savoir en fait, n'a-t-on que comme seuls possiblités, les paramètres ou les variables globales pour acceder à des données extérieures ?
Je trouve dommage de créer un paramètre qui contient une valeur que j'affiche déjà dans un champ data.

En fait pour optimiser, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'accéder à la valeur d'un champ data extérieur au graphe comme il est possible de le faire avec les paramètres. J'aurais aimé connaitre donc la syntaxe comme pour celle-ci :

context.getExternalContext().getObject().getParameterValue("my_param");
kris061 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web