|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je débute sur BIRT et j'ai un peu de mal avec le scripting. Mon problème et que je veux mettre un "mark" sur mon graphe et mettre comme "value" une valeur dynamique. J'arrive à mettre une valeur en dur. Donc en fait j'aimerais : - soit pouvoir récupérer cette valeur à partir d'un dataset - soit récupérer cette valeur qui s'affiche aussi dans un champ data dans ma form principal. Par contre je n'ai aucun idée, piste de comment arriver à mes fins... Si quelqu'un aurait une idée, je prends ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 9 ![]() |
Voici un exemple. Il faut utiliser le script tab apres avoir clique sur le chart dans le designer. Il est alors possible de modifier la valeur des marker lines. Dans l'exemple ci-joint j'utilise la premiere valeur de la serie, mais on peut aussi avoir acces aux parametres du rapport, ou a des variables globales entre autres.
Cordialement, David Michonneau BIRT Chart Engine Lead |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement j'avais trouvé la manip à faire pour l'effectuer par script. Et au final je suis effectivement passé par un paramètre pour récupérer la valeur du dataset que j'y avais inséré. Ce que je voulais savoir en fait, n'a-t-on que comme seuls possiblités, les paramètres ou les variables globales pour acceder à des données extérieures ? Je trouve dommage de créer un paramètre qui contient une valeur que j'affiche déjà dans un champ data. En fait pour optimiser, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'accéder à la valeur d'un champ data extérieur au graphe comme il est possible de le faire avec les paramètres. J'aurais aimé connaitre donc la syntaxe comme pour celle-ci : context.getExternalContext().getObject().getParameterValue("my_param"); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com