|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je n'en vois pas d'autre. Voilà : j'ai une base de données (FlashFiler) et on me demande de créer des états avec crystal reports. Jusqu'à présent je n'avais pas d'état bien compliqué, mais là, je dois sortir un état de pièce sans vente, pour cela je dois me servir de 3 tables, STOCK, ARTICLE et MSTOCK (mouvement de stock). Je dois donc récupérer tous les articles ayant une quantité en stock<=0 et n'ayant pas d'enregistrement dans le fichier MSTOCK. (les tables sont liées entre elles par le codearticle. C'est la deuxième partie qui me pose problème. Quelle est la requête que je dois appliquer pour dire que je ne prends que les articles dont le codearticle n'est pas présent dans la table MSTOCK. Toute suggestion sera la bienvenue. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Je suppose que sur votre base, la jointure EXCEPTION JOIN n'est pas implémentée. Dans ce cas, il vous faudra passer par un sous-select (en espérant que cela soit implémenté) de type
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pouvez-vous me décrire à quel fichiers correspondent les lettres A , B, b etc...
Je n'ai pas compris. (je débute vraiment dans les requêtes) Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 136 ![]() |
tu pourrais créer une vue en formulant une requête sql qui répondrait a ta question et ensuite l'attaquer directement sous crystal report.
Quels sont les liens entre tes 3 tables, peut tu donner le schéma relationnel de cets 3 table? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci à tous,
j'ai exporté mes tables sous access et on m'a trouvé la solution à mon problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com