|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 224 ![]() |
Bonjour,
j'ai écrit un programme awk (avec la participation de certains d'entre vous) pour modifier mes programme .pc sous unix. Dans une partie de mon code, j'ajoute des instructions, Code :
j'ai rajouté des \ devant les ' sinon les ' n'apparaissaient pas dans mes programme .pc modifié. et depuis quand j'exécute mon awk j'ai l'erreur suivante : Code :
./awk_ajoutlignes_gf.sh: 0403-057 Erreur de syntaxe Ó la ligne 133 : `(' inattendu. Code :
print " to_number(nvl(:sessionid,\'0\')),"
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Attention, 2 façons de traiter des commandes avec awk :
awk ' commandes awk ' fichier_de_données awk -f fichier_de_commandes_awk fichier_de_données Tu utilises sans doute la 1ère façon et cela pose problème à cause des simple-quotes ( ' ) qui sont significatives pour awk. Soit, tu utilises la 2ème façon (tu crée un fichier de commandes awk), soit tu fais comme suit Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 224 ![]() |
Merci beaucoup, j'ai garder la 1er méthode en apportant les modifs que tu m'as donné et ça fonctionne très bien.
A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com