|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
-> concernant Kubuntu et en générale Dans le menu K des application : comment s'arranger pour qu'une application nouvellement installer y apparaisse. Je viens de coder une appli et je travaille sur son installer mais je dois gerer son apparition dans ce menu. Quelqu'un a t-il une lumière? Merci robux Dernière modification par robux ; 19/10/2007 à 15h55. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai un élement de réponse : Dans KDE Kubuntu le dossier /usr/share/applications a les fichiers ".desktop" des application nouvellement installées et qui figurent dans le K-menu. cependant il s'agit de logiciels telle que firefox ou encore wireshark mais comment faire pour un application codées en privée. -> comment dois je faire pour avoir un fichier .desktop? Merci Rabah |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Tu peux toi même créer ton propre ".desktop".
Ce fichier contient des paramètres nécessaires au lancement de ton programme. Base toi sur les exemples que tu peux trouver sur ta machine. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
pour info, les fichiers portant l'extension .desktop sont de simple fichiers textes utilisant une syntaxe particulière pour etre compris par l'environnemenr de bureau.
Et pour faire apparaitre ton appli dans le menu debian, que tu peux obtenir en installant le paquet menu-xdg, il te faut créer un fichier portant le nom de ton appli sans extension dans le dossier /usr/share/menu
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 126 ![]() |
Citation:
Tout d'abord , vous clickez gauche sur le menu K dans la partie Toutes les apllications du menu K . ==> 1/ clickez droit sur un sous menu vous aurez 3 options qui apparaitront,ensuite clickez gauche sur modifier le menu. 2/ clickez droit sur un élément vous aurez 4 options qui apparaitront , ensuite clickez gauche sur modifier l'element. 3/ Pour l'execution de votre apllication à partir du bureau clickez droit sur le bureau ensuite un menu apparait allez sur l'option Créer un nouveau ==> lien vers une application Je pense que ces options vous serons trés utiles . |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com