|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis très ennuyé car sur un serveur unix j'ai efféctué la commande 'crontab ?' en tant que root pour afficher l'aide. Mais en faite cela a supprimé le cron de root. le cron de root est sauvegardé sur cassette /dev/rmt0. je souhaite restauré ce fichier à partir de la cassette, mais je ne vois pas comment faire, merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Si c'est un tar qui a été fait sur la cassette tu peux essayer :
tar -tvf /dev/rmt0 (pour lister le contenu) tar -xvf /dev/rmt0 nom_du_fichier (pour extraction) Lors de la restauration il faut également vérifier si le tar a été fait en chemin relatif ou absolu, pour eviter d'écraser le(s) fichier(s) existant(s). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse,
J'ai oublié de préciser que c'était un back up system effectué via smit. La command tar -xvf /dev/rmt0 nom_du_fichier ne fonctionne donc pas. Auriez-vous une solution ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Voici les commandes (cmd et options ... à vérifier dans le man)
tctl -f /dev/rmt0 rewind tctl -f /dev/rmt0.1 fsf 3 restore -xvqf /dev/rmt0.1 ./var/spool/cron/crontabs/root Sauf erreur, la restauration va se faire à partir de l'emplacement où tu te trouves lorsque tu lances la restauration. Good luck |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Meric pour tes conseils oups33
|