IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Infos sur fichier INC


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Infos sur fichier INC
    Bonjour,

    J ai recu de mon cousin les fichiers de leurs site web que je dois traduire en francais ( le site est actu en anglais ).

    je l ai traduit en francais en changeant les textes qui etaient dans les fichiers html et aussi les fichier INC

    Mon probleme maintenant est que je voudrais moi aussi creer mon propre site web seulement je ne comprend pas pour les fichier INC, quelle plateforme les utilise ? comment les concevoir. je voudrais plus d information dessus enfait.

    J ai constater que quand je lancais le site web qu ill ma donner le fichier INC ne s affichait pas quand je lancais les fichier html en local. les fichiers INC definissaient le menu de haut de page et de bas de page et aussi les couleur de contour du site et ca c est quand j ai regarde dans le fichier INC que j ai vu le code qui resemblais a ce que je voyais quand j ouvre la page web sur internet .

    ce principe me plais bien et je voudrais l adopter pour la conception de mon site web mais j ai besoin de plus d infos. Merci de m informer si possible

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 253
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut
    Les fichiers "inc" sont des fichiers "include" (inclusion).
    Ces fichiers sont liés à PHP qui les utilise.
    PHP te permet d'inclure avec la fonction "include()" des pages dans une autre page.
    Ainsi si tu as un page : "menu.inc ou menu.inc.php" (ces 2 fichiers peuvent s'utiliser exactement de la même façon, le nom choisi n'est qu'une question d'habitude et de convention de nomage, en pratique tu pourrais même inclure un fichier "menu.txt"), dans ta page index tu vas inclure cette page menu.
    Ca te permet de diviser une même page en plusieurs page et ainsi, par exemple tu as un fichier menu.inc.php tu l'inclus dans toutes les pages, si tu veux changer ton menu, tu vas juste dans la page menu.inc.php, tu la modifies, et ce changement se répercutera partout.

    Cela ne fonctionnait pas en local chez toi car PHP a besoin d'un serveur pour fonctionner.

Discussions similaires

  1. Info sur fichier séquentiel indexé
    Par Johnny P. dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 11h49
  2. script recuperation des infos sur fichier
    Par islah dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 00h01
  3. Infos sur Fichiers FB
    Par akli_agha dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 09h35
  4. Tester et récupérer des infos sur fichier distant
    Par cybertj dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 09h18
  5. Récupérer les infos sur un fichier audio
    Par Halleck dans le forum Windows
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2004, 18h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo