|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour, voilà le projet que je voudrais mettre sur pied! Je tiens à préciser que je débute sur access... Alors j'espère que je suis assez précis dans mon langage!
-J'ai 2 tables, une qui s'appelle " Archives" et l'autre "Mandat". Dans "Archives" j'ai les champs : N° mandat ; Ouvrage ; Phase de l'ouvrage ; Partie d'ouvrage ; Contenu ; Bureau ; Type dossier. Dans "Mandat", j'ai une cinquantaine de colonnes mais je n'en utiliserai que 3 : N° mandat ; Nom client ; Désignation. -Je voudrais un formulaire pour remplire ma table "Archives", un champ "N° mandat" que dès que je sélectionne d'une liste déroulante (en relation avec la table "Mandat" un N°, qu'il me remplisse un autre champ nommé "Ouvrage" avec "Nom client + Désignation" qui correspond avec le N° dans la table "Mandat". Les autres champs se rempliraient manuellement. -Je voudrais qu'une requête se créée automatiquement à chaques nouvelles entrées différentes dans la colonnes "N° mandat" dans la table "Archives" -Pour les états, je voudrais pouvoir choisir par mandats. Est-ce possible? Remarques : manuellement je saurais faire les requêtes et les états, mais il s'avère qu'il peut y avoir une cinquantaine voir une centaine de N° de mandat! Je voudrais que ce projet (qui est concrêt!), m'aide à apprivoiser access! Merci pour toutes vos aides, astuces et autres! Anthony
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
Utilise l'assistant de création de bouton (il se déclenche quand tu mets un nouveau bouton sur un form) pour taper les commandes d'ouverture de rapport puis modifie le code en fonction du modèle que je t'ai mis. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup de ton aide! je vais essayer cela cet après-midi! je redonnerai des nouvelles...
Bon week-end! Anthony
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Euh en fait ça paraissait simple comme c'est écrit mais j'ai quand même un peu de mal à me repérer...
J'ai juste pu faire la requête par rapport aux N° mandat! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour!
Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées? Peux-tu être explicite sur: 1- les messages d'erreur 2-les points "obscurs" dans tes démarches 3- etc.
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Ben je ne sais pas, même avec l'assistant je n'y arrive pas. Il ne me vient pas de messages d'erreur mais je vois que ce que j'ai fait ne fonctionne pas comme je le voudrais!
Je ne vois pas encore très bien comment fonctionne access, pourtant je maitrise plus ou moins excel, word, powerpoint et outlook. Est-ce qu'il me faudrait passer par un tutoriel? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour!
Citation:
Alors... Bonne lecture
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
je te remercie... mais ça ne va me résoudre qu'un petit problème parmi pleins d'autres
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
Alors... ![]()
00