Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Perl > Interfaces Graphiques
Interfaces Graphiques Forum d'entraide pour les interfaces graphiques en Perl (TK, GTK, Tk-Zinc, 2D et 3D avec OpenGPL, ....). Avant de poster, veuillez consulter la FAQ Perl/Tk , les cours Perl.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/05/2012, 03h47   #21
ours_en_pluche
Nouveau Membre du Club

Homme sébastien
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme sébastien

Informations forums :
Par défaut re

désolé de depoussierer ce thread.

je participe a un logiciel tournant uniquement sous linux.

fan de Perl depuis plusieurs années,

j'ai developpé a titre personnel plusieurs applets externe en perl pour ce logiciel.

applets fonctionnant parfaitement.

MAIS

Aucun n'a jamais été publié sous sa forme originale, ils ont soit été réécrit en python, soit abandonné.

CAR

Perl est effectivement tres puissant et tres facilement prenable en main, mais ce qui en fait sa force en est d une certaine maniere sa faiblesse.

pour moi, le CORE n'a pas assez de module inclus.

dans la conception de notre logiciel, nous essayons d'éviter l'ajout de module externe.

hors des qu'on fait quoi que ce soit ( ou presque ), necessite l'installation de modules CPAN.
principalement, le soucis que j ai eu, le fait que LWP ne soit pas inclus dans le CORE me pose enormement de soucis de deploiement comparé a python par exemple, qui a son equivalent d installé de base hors le WEB est a l'heure actuelle une bonne partie des déploiements logiciel ( l user-friendly inutile donc obligatoire ).

je prefere faire a fonction identique, un programme qui ne necessite aucune installation supplementaire...

alors la solution serait de faire un module en python qui me recupere la page web, mais autant tout faire en python, ce qui est malheureusement la solution qui a été choisie.

quand un module est mettable sans installation particuliere dans le dossier du programme, pas de soucis, mais quand on doit s'attaquer a des modules plus lourd, ce n est plus gerable.

imaginez :

le client installe le logiciel
doit lancer cpan
installer les dependances
le logiciel fonctionne

ou

le client installe le logiciel
le logiciel fonctionne

quel est le choix le plus logique ?

mes 2 cents

cordialement

Ours
ours_en_pluche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/05/2012, 04h41   #22
Peps16
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut je n'ai pas réponse à touts mais avec ces questions ci-dessous:

Citation:
Envoyé par djibril Voir le message
Question de portabilité :
Cela pose t- il un souci du faite que le client devrait installer Perl, ainsi que les modules nécessaires?
Y a t il moyen d'automatiser l'installation de perl et les modules nécessaire au logiciel?
Je dirais que cela dépend de ton client.

Dans l'entreprise ou je travail et pour des projets développés en interne cela pose un réel problème si le client ne souhaite pas installer perl.

Citation:
Envoyé par djibril Voir le message
Avez vous rencontrés des problèmes liés aux packaging de vos codes (PAR)?
La plupart des setup sont crées avec Inno Setup (réelle personnalisation du setup pour lé déploiement). Le module par-parcker génère des setup beaucoup plus gros qu'avec IS
Peps16 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.

Partenaires

Hébergement Web