|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 156 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur une offre qui est paru dans ma fac cette semaine. C'est un travail dans un entreprise du groupe Vinci qui propose de valider des cahiers des charges et la mise en place de materiel reseau avec des deplacements à l'étranger suivant les marchés. Il cherche de bac+2, bac+3 avec un salaire de 25 à 28K€. Est-ce que ce salaire vous parait résonnable pour un débutant. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
il manque une grosse précision, tu es sur Paris et en province?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je suis en province.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
bah je dirais que c'est une bonne offre, moi j'ai été embauché en province avec un bac + 5 pour 28K€ l'année dernière
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 688 ![]() |
Si elle te paie les frais de déplacements je trouve aussi que c'est une bonne offre
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Donc vous trouvez que c'est une bonne offre ça me rassure.
En fait je ne sais pas si je dois arrêter en L3 ou bien poursuivre jusqu'en Master. En fait j'ai l'impression que le travail que me propose cette entreprise est assez proche de celle d'un bac +5 étant donné que je puisse rédiger des cahiers des charges. Par contre je ne sais pas si je pourrais être chef de projet. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
moi je serais tenté de te dire de continuer. Un bon poste est très attirant je te l'accorde mais 2 ans d'études suplémentaire ça ne représente rien.
En ce moment le marché est porteur donc tout le monde arrive à trouver sa place mais en période de vache maigre je ne suis pas convaincu que ce soit la même chose. En ce qui concerne le fait de devenir chef de projet, je dirais que rien n'est perdu avec un bac + 3 mais ça va sans doute demander plus de temps |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 165 ![]() |
Si tu en as la possibilité, continue tes etudes.
C'est vrai que de ton coté, le diplome ne represente pas grand chose. Bac+3 ou Bac+5 c'est pas ca qui montre ta motivation, ou tes a competence, etc... Neanmoins pour les entreprises, ce bout de papier compte enormement ca compte. Aussi bien pour la premiere embauche, que pour les salaires, que pour les promotions futures. Si tu prends ce job, je pense que plus tard, tu regrettera amerement de ne pas avoir été jusqu'en bac+5 (les cours du soir permettant a des employés ayant un Bac +2/3 d'obtenir un diplome d'ingé ne desemplissent pas !) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com