|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen d'envoyer des données depuis le web vers un document word. Je m'explique, je travail sur une interface web (PHP5/MySQL) pour la gestion d'une activité et il faut que j'injecte des données de ma base vers des documents word avec des champs prédéfinis. Par exemple, si je clique sur "Générer facture" Il faut que j'envoie au document word des infos et que ce document les récupère et les insère a un endroit voulu (à l'aide d'un macro par exemple). Es ce que vous avez une idée qui pourrais m'aiguiller dans la bonnes direction??? J'ai cherché sur le web mais rien de concluant pour l'instant. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 355 ![]() |
Le document, sera-t-il généré sur le serveur ou sur le client ?
Si c'est sur le serveur, il faut faire du publipostage. Si c'est sur le client, on peut envisager de le faire avec du XML.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Pour le publipostage, comment je lui passe les informations? J'ai déjà fais du publipostage mais toujours depuis une feuilles Excel! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 355 ![]() |
C'est sensiblement la même chose, il faut installer le driver ODBC MySQL.
Deux options, soit tu le fais depuis Access, si tu as Access, soit tu fais une connection au départ de Word vers la base de données SQL après avoir crée une source de données toujours avec le Driver ODBC.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Mais normalement avec ça je vais génère autant de document que d'entré dans ma base (m'enfin je crois!). Comment faire pour pointé sur un seul et unique enregistrement??? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Word est capable de filtrer les données par SQL aussi.
Il est aussi possible de le faire en ADO. En fait, les possibilités sont très nombreuses.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Es ce que j'arrive depuis Word à récupérer un fichier XML poser sur le disque.
Ensuite je lis ce qu'il contient et je fais réagir le document en fonction du contenu récupéré??? (Et si oui peut-tu me donner des indices sur le comment |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu tombe bien, j'ai fait un tuto sur le XML.
http://word.developpez.com/ Certaines parties du tuto sont utilisables avec Word 2003.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup, cela va vraiment m'aider
Salutations |