|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 365 ![]() |
Bonjour
Les bilans biologiques de mes patients me sont donnés dans un logiciel ou je peux copier les résultats dans le presse papier en colonne: hemoblobine 14 Plaquettes 145 Si j'ouvre une feuille excel, je peux copier les résultats selon ce même format. Si je veux lier ces résultats à une base de données access, les champs devraient être: biologie_ID hemoglobine Plaquettes 145 14 145 Ma question: L'idéal serait de cliquer sur un bouton "nouvelle bioogie" dans le formulaire du patient dans access, puis ouvrir le fichier excel et coller la biologie avant de retourner dans access. Mais comment lier cette feuille unique excel contenant les résultats biologiques de tous les patients à chaque patient ? (chaque résutat pourrait correspondre à un enregistrement biologie_ID pour un patient patient_ID). Tout cela doit tourner dans une routine derrière un bouton dans excel car ce sont mes externes (qui ne sont ni médecins ni informaticiens) qui doivent le faire. Merci d'avance, j'ai parcouru les forums, tourné le problème dans touts les sens mais je ne vois pas . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour,
peux tu nous faire un screenshot (en floutant si nécessaire) de la feuille excel, pour qu'on te dise la solution la plus adéquate à ton pb |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 365 ![]() |
Bonjour
![]() ![]() Comme vous pouvez le constater, mes champs excels sont en colonne. pour les importer dans la table access il faudrait que je copie les données pour les transposer sous excel avant de les importer dans access. Mon problème c'est que cela doit être une routine accessible par le plus grand nombre: exemple:
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
bonjour,
je pense qu'il faut "simplement" passer par du code VBA avec une idée comme ceci : en ajoutant les références DAO dans le projet excel Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com