|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais mettre en place un script qui me permettrait d'eteindre mon pc lorsque je quitte ma session du bureau à distance. Savez-vous s'il y a un moyen d'y arriver, par le biais d'un script vbs ou en modifiant une clé de registre, j'ai essayer de trouver la réponse sur mon ami google mais sans grand succès. Je vous remercie par avance de votre aide et espère qu'il y aura au moins un espoir de résolver mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
tu peux faire un point .bat avec la commande shutdown et le mettre en execution sur la gpedit.msc.
Après tout depend de ton OS ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
salut,
je crois que vous êtes entrain d'exécutez le RDP en mode simple. vous êtes dans la session bureaux a distant, vous pouvez cliquez sur démarrer -> arrête. (pour arrêter l’ordinateur), mais il faut exécuter la commande bureaux a distant en mode console. exemple: dans démarrer->exécuter: mstsc /v:192.168.1.4/console vous n’ êtes pas obliger de faire un script . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci de vos conseils, je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir répondu plus rapidement.
En fait, ce que je cherche à faire est d'éteindre mon pc(local sous WinXP) lorsque je quitte ma session TSE, mais je ne veux pas éteindre le serveur, je pense que mon boss n'aprecierait pas (^_^), parce que en fait, je n'utilise mon pc que pour me connecter au serveur distant et donc lorsque je quitte le bureau à distance, il m'arrive d'oublier d'éteindre le poste... Merci d'avance à tous ceux qui auront une idée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
je pense que cet option n existe pas dans Windows.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Tu peux télécharger shutdown.exe pour XP et l'exécuter sur le poste distant.
Avec une option pour te laisser le temps de déconnecter. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, je vais tester shutdown.exe et je posterais le résultat.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bon, bah ca fait pas ce que je veux, mais je ne desespère pas, je vais bien finir par trouver.
Merci en tout cas pour l'aide apportée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com