|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 10 ![]() |
bonjour
j'ai besoin de votre aide pour mon site c'set un site de jeu gratuit j'explique pour que vous compreniez la question donc c un jeu sur la grande surface on a des rayon avec des commandes lorsque la commande et prete on la transfere dans le stock. puis on relance une nouvelle commande pourqlaquel il faut de l'argent et des bon de commande. pour imager on va dire que c'est un terrain que on veut faire planter des tomates mais pour le faire il faut des graine ( bon de commande) donc je dois faire une page qui recolte et qui replante et a chaque fois je dois prendre la recolte et la mettre dans le stock et ensuite prendre une graine dans le stock et l planter dans le terrain. le probleme tout serai ok mais je n'arrive pas a additionner les recoltes en fait si j'ai que 1 terrain cela se passe bien ca me prend bien le stock et la graine. mais si j'ai 2 recolte ( deux terrain) ca additionne pas. et ca je sais pas le faire. j'ai tenter le ++ a la ligne 114 mais cela ne fonctionne pas a chaque fois et comme je connais pas trop cette fonction Code :
fab |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Faut que tu réduises le code qui te pose problème.
J'ai essayé de regarder mais difficile de se plonger sur toute ta page, surtout que tu as du code commenté, etc... Montre nous exactement où se trouve ton problème, là c'est pas super clair. Y'a ça moi qui me parait étrange: Code :
while($tabRes=mysql_fetch_array($strEnv)) Code :
while($tabRes[]=mysql_fetch_array($strEnv));
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
bonjour
merci de ta reponse. donc le probleme est a ce stade Code :
mysql_query("UPDATE biens SET stocks='$strRes' WHERE id='$id'") or die('Erreur SQL'.mysql_error()); il me met bien dans le stock mais je fait la boucle et il me met pas tout c'est a dire que si j'ai terrains a recolter il recolte juste un la table stock est un varchar(255) et dedans c'est stocke comme cela ,100,1000,10,100,25 cela veut dir e que il y a 100 de produit 1 , 1000 du produit 2 ,10 du produit 3 etc. donc si la mise a jour de la recolte c'est 25 du produit 2 le nouveau stock sera de ,100,1025,10,100,25 et mon probleme c'est que si je recolte 25 du produit 2 et 36 du produit 4 il me prend juste en compte une mise a jour du coup j'ai ajouté les ++ ici $qte++; $tab_s[$type]+=$qte++; et la le resultat des fois est bon ,des fois non! fabien |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Je comprends pas pourquoi tu fais $qte++, tes données sont éronnées si tu fais ça.
Tu dois avoir un soucis dans ta fonction liste si tu veux mon avis. D'une part tu incrémentes le tableau $tab_s, d'autre part tu ne le réinjecte pas dans ta base, donc c'est forcément faux les résultats que tu obtiens...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui mais c que je sais pas faire cela.
en fait le resulat $qte si $qte=55 cela me le met dans la base par contre si j'ai 2 fois ou 3 fois $qte=55 puis $qte= 63 puis $qte= 3 je sais pas le faire car ca me remplis que 1 fois alors je me suis dit si je mets ++ derriere ca me changera le nom et peut etre que ca va marcher lol je suis apprenti programmeur si tu peux me dire comment faire pour que ca marche qu'est ce qui manque merci fabien je le recupere mais comme j'ai plusieurs fois |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Ben je sais même pas ce que tu réinjecte dans ta base!
Je veux bien t'aider mais là je peux pas faire grand chose. Visiblement tu utilises une fonction liste qui recréé la liste que tu voudrais avoir en base, c'est cette fonction qui doit poser problème, montre moi le code. Un truc que je comprends pas, c'est toi qui a fait le reste du code où tu l'as pompé quelque part? Parce que si tu as réussi à faire le reste, ça c'est dans la continuité, je vois pas vraiment ce qui te pose problème. Au delà de ça, du peu que j'en vois, ta conception m'a l'air bancale, une base de donnée sert justement à ne pas avoir à faire des données séparées par des virgules, mais bel et bien de les stocker proprement. A mon avis certains trucs sont à revoir.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
le systeme avez etait optimisé pour www.phenix-land.com pour alleger la base un maximum car beaucoup de joueurs (+ 10 000 acharner par jour)et surtout beaucoup de produit.
dans l'exemple aldebarancity il y a dejà plus de 600 especes alors la base on l'aurait tué. on a été 3 a developper le jeux et cette partie c'est pas moi j'ai pas le niveau. voici la fonction liste Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Si tu n'as pas le niveau pourquoi le faire?
Bon soyons clair, et je dis ça avec toute la gentillesse que je peux: Votre code est totalement foireux. On ne peut selon moi en aucun cas optimiser une BDD en fusionnant toutes les données sur une seule colonne avec des virgules (suis pas un expert mais bon), d'autre part ta fonction liste pourrait être optimisée pour faire 2 fois moins de traitement, je veux dire pour incrémenter un tableau faut quand même m'expliquer pourquoi vous parcourez tout le tableau alors qu'un simple: ferait l'affaire en reconstruisant ensuite la liste... Il faut que tu revois ta fonction liste et que tu inclus ton $tab_s au lieu de le recalculer, c'est programmer bizarremment. Au delà de ça, et là encore c'est pas méchant, mais les notions utilisées dans les pages/fonctions que tu affiches sont plutôt simples, donc si tu n'as pas le niveau pour ça, au final quel est ton niveau en PHP? Parce que je veux bien aider, mais parler à un mur bof
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
desole det'avoir fait perdre ton temps.
j'etais juste venu demander de l'aide, je pensais que c'etait le but de ce forum. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Non mais je veux bien aider, mais bon faire la conception d'un site, j'en ai déjà un au boulot et un second à la maison, donc bon... tu comprendras que...
Faut pas se jeter tête baissée dans un site à grand coup de BDD, faut essayer de poser un peu ses bases, sinon ça devient difficile à débugger (la preuve). Je pense qu'il faut que tu simplifies ta fonction liste qui reconstruit ta liste. Comme je t'ai expliqué dans mon précédent post, il est inutile de reparcourir tout ton tableau en vérifiant si ton indice est égal à celui que tu aimerais avoir, il suffit de modifier ton tableau à l'indice voulu, et ensuite de reconstruire ton tableau avec les , en utilisant un while (comme ta méthode mais sans tous les ifs du coup).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com