|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'ai construit une requête de comparaison de consommations sur 2 années successives : pourquoi ne peut-on pas filtrer ou trier le résultat de 2007-2006 (formules a-b ou % a-b) ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel de BO 5.1 Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Je crois que tu ne peux pas faire de filtre dès que ta formule fait référence à plus d'une ligne..
ex : somme(<ton_objet>) En revanche tu peux faire un filtre sur une somme entre 2 objets s'il font référence à la meme ligne ex : <objet1> + <objet2> ensuite cela doit se compliquer s'il y a des Si Alors Sinon, des pourchaque, des Où, etc... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Salut,
Trier un écart (a-b) on y arrive très bien à condition qu'il n'y ait pas de tri sur un objet dimension avant (vérifier dans la fenêtre de rotation) Pour le filtre c'est certain qu'on peut pas faire grand chose
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 12 ![]() |
Pour pouvoir filtrer sur le résultat d'une comparaison (a-b), tu peux définir une variable :
données\variables\"Ajouter ..." SI ((Objet OU (année = "1"))-(Objet OU (année = "2")))>"valeur de test" )Alors "ok" sinon "ko" Ensuite, tu filtres "ok" sur cette nouvelle variable . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com