|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour a tous,
je voulais savoir s'il était possible de créer un lien hypertexte sur un arrière-plan. exemple : je crée ma page, insère mon image de fond, et je veux créer une zone invisible, ou l'utilisateur pourra cliquer qui enverra vers une autre page. merci encore pour vos réponse aux grand master de dreamweaver
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Développeur multimédia Inscription : octobre 2007 Messages : 8 ![]() |
Rien de plus simple ! Après avoir insérer ton image, tu as dans tes Propriété (en bas par defaut), une propriété "Carte". Tu selectionne la forme de ta zone sur ton image, puis tu met le nom du lien que tu souhaite.
Un code de ce genre apparaitra dans ta page html : <map name="Map" id="Map"><area shape="rect" coords="355,416,437,469" href="#" /></map> J'espère avoir répondu à ta question |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
vraiment génial, merci encore
...quoi que depuis j'avais trouver ....mais hélas maintenant j'ai un autre problèmej'ai mis ma zone réactive sur une image dont la forme est modifié selon le navigateur...et la je tente de fixer ma zone réactive car elle se déplace elle aussi...si tu as une autre magnifique astuce pour cela
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
j'ai réussi a faire ce que je voulais faire !!!
![]() ce fut compliqué pour un junior comme moi, mais je m'en suis sorti. j'ai fait un cadre flottant(0,0,100%,100%) qui s'ajuste automatiquement pour être parfait peu importe le navigateur. et dans ce cadre, j'ai créer 2 layer centés en % pour qu'il s'ajuste au premier cadre et reste en place. dans ces 2 layer, j'ai installé 2 images(hélas pas le choix) qui encore une fois vont chercher 100%x100% de leur layer. et finalement, j'ai installé 2 zone réactive à ces 2 images pour faire fonctionner mes liens. le tout est observable au www.psunique.ca si vous voulez faire des commentaires, ne vous gènez pas
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com