|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut à tous,
Voila dans un doc Word sous office 2000 je cherche à insérer des liens hypertexte en lieu et place de chaine de caractères particulières. En gros les chaines ressemblent toute à : 2 lettres, 7 chiffres, 1 espace, 1 lettre 1 chiffre. ex AB1234567 A1 A chaque fois que je repère une de ces chaines, je veux la remplacer par un lien hypertexte intégrant la partie "2 lettres, 7 chiffres" dans l'adresse et affichant l'ensemble "2 lettres, 7 chiffres, 1 espace, 1 lettre 1 chiffre". Pour le moment j'ai écrit ca (l'adresse est fictive): Code :
Des idées??? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Essaie avec la fonction replace.
Je pense qu'elle devrait mieux convenir.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci, finalement j'ai conservé ma première méthode et réidentifié le problème.
En fait certaines parties de mon doc word sont des tableaux. Si la macro trouve une chaine dans une des cases des tableaux et la remplace par le lien, les deux caractères qui suivent la chaine disparaissent. En gros avant le passage j'ai AB1234567 A1, ma macro cherche des chaines AB####### et les remplace par un lien du style : http://www.google.com/AB#######/ Le problème est qu'une fois le remplacement fait seul AB1234567 apparait. Des idées? Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com