Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework
Zend Framework Forum d'entraide sur la programmation PHP avec Zend Framework. Avant de poster -> FAQ ZF, Cours ZF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/10/2007, 17h28   #1
Futur Membre du Club

Homme Issouf GUENGANE
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Issouf GUENGANE

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à guence Envoyer un message via Yahoo à guence Envoyer un message via Skype™ à guence
Par défaut Choix d'un hebergeur pour mon projet

Salut,
Excusez moi si ma demande parait con. Je ne veux pas faire l'erreur de m'acheter un hébergement qui ne marchera peut être pas avec le Zend framework (je suis débutant). Pour celà je viens à vous afin que vous me proposez si possible un hébergeur supportant le Zend framework, le Mod_Rewrite, ...
J'ai pas envie d'attendre la fin de mon projet pour penser sur l'hébergement (environ 75% du travail est fait).
Merci de votre compréhension.
guence est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2007, 18h23   #2
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Raideman
Etant un client d'ovh, je sais qu'il propose le support du zend framework et que le rewrite est autorisé (même sur les petits hébergements). Mais bon, je n'ai qu'une vision limitée des choix possibles.
Raideman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2007, 20h16   #3
Futur Membre du Club

Homme Issouf GUENGANE
Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à guence Envoyer un message via Yahoo à guence Envoyer un message via Skype™ à guence
Merci,
J'y ai fait un tour et consulter leur phpinfo. Je pense qu'ils repondent à mes besoin. Je vais lancer une commande.
Vieux 17/10/2007, 21h51   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Oui, je pense qu'OVH est un bon choix... Même si je n'y suis plus (j'avais changé à l'époque, car ils n'autorisaient pas le ruby on rails sur leur serveur mutualisé).

Si les moyens t'en permet, tu peux aussi louer un serveur dédié (un serveur à toi dans leurs locaux) pas cher du tout: http://www.kimsufi.com/. Et là tu pourras configurer ton serveur comme tu veux!
coolcoco est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/10/2007, 21h38   #5
Futur Membre du Club

Homme Issouf GUENGANE
Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Merci Coolcoco,
Ca viendra avec le temps, je ferai tout ce que je voudrai sur mon espace. Alors je déciderai pour le serveur dédié.
Vieux 20/10/2007, 10h10   #6
Membre à l'essai

Détails du profil

Informations forums :
j'avais un 90plan chez OVH sur lequel je projetais de faire un petit site pour apprendre tranquillement le framework Zend.

Je l'ai quitté car
  • problème de sécurité
    (impossible de mettre php_flag register_globals à off). Il parait que c'est fait exprès pour inciter les gens à passer sur leur serveur dédié KIMSUFI
    .
  • pas de PDO (MySQL)
    C'est très gênant en soi, mais en plus pour un débutant au Zend comme moi cela m'empêchait d'utiliser tel quel le tutorial d'AKRABAT
    .
  • Help desk déplorable
    réponses incomplètes et bâclées...
    .
  • Il faut passer par eux pour tout faire :
    tu veux créer une base de données, OK, mais dans l'outil d'administration on ne fait que "commander" la base de données et eux la font manuellement et tu attends...24h ou 48h...
    .
  • interface d'administration "maison" beaucoup moins conviviale que la concurrence
    -pas intuitive on ne sait pas où trouver ce que l'on cherche
    -on ne te laisse pas choisir le nom de la base de données (c'est un algorithme qui va choisir un nom en fonction mon nom de domaine, moi je me suis retrouvé avec une BD qui s'appelle "edeygxoiune" car il y avait des chiffres dans le nom de domaine....
    .
  • C'est lent
    .
  • C'est l'arnaque : exemple tu reçois après la première année ce qu'il appellent des Free'Dom (en fonction du contrat il y en a plus au moins)
    Donc tu as droit à des noms de domaine gratuits, mais si tu ne lis pas le contrat en détail tu ne vois pas que ces noms de domaine gratuits sont associés à l'hébergement. En d'autres termes si tu as le malheur d'utiliser ces noms de domaines gratuits, si tu quittais OVH tu devrais leur laisser les noms de domaine....
Je suis maintenant chez www.a2hosting.com,
Quel bonheur...tout automatique....tout immédiat....tout pour le Zend framework....
.
Ça commence à 3.95 dollars par mois pour un engagement d'un an.
Moi, je paye 7.95 dollars pour le "Small Biz" car je voulais plusieurs "addon domains" (voir sur leur site)
.
Tu peux passer d'un package à l'autre à tout moment (upgrader ou downgrader).
.
Tu peux tester en commençant juste par payer un mois ($4.95) sans autre engagement.
Et pas de frais d'installation même pour un seul mois ! Il y en a pas beaucoup qui offrent ça !
.
En plus comme le dollar est très bas...
.
Pour info, j'ai pas d'actions chez a2hosting, j'ai juste passé beaucoup de temps à chercher.
J'en avais trouvé d'autres qui me paraissaient intéressants mais je ne les ai pas testés.

Mais bon, je peux pas t'empêcher d'aller chez OVH, ... alors bonne chance.
(j'y suis toujours moi-même pour un autre site non ZF car j'attends que l'année que j'ai payée se termine. Je ne m'habitue pas à la médiocrité)

Eric
Ericx_25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2007, 22h03   #7
ovh
Rédacteur

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Ericx_25 Voir le message
  • pas de PDO (MySQL)
    C'est très gênant en soi, mais en plus pour un débutant au Zend comme moi cela m'empêchait d'utiliser tel quel le tutorial d'AKRABAT
Tu n'as pas bien cherché...
Par défaut sur les hostings mutualisés l'extension .php est interprétée par PHP 4, mais tu peux très bien utiliser du PHP 5 (version 5.2.4 sur OVH à l'heure où j'écris ce post), avec le PDO activé pour MySQL et SQLite.
http://guides.ovh.net/Php5ChezOvh

Pour modifier la config php il faut procéder comme suit, mais je n'ai pas testé :
http://guides.ovh.net/ConfigPhp

Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles.
Je n'ai rien à voir avec la société www.ovh.com !
ovh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.

Partenaires

Hébergement Web