|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
bonjour tlm,
-depuis ce matin je ne peu plus accédé au commande msdos ni au gestionaire des taches. -pour le Msdos rien ne se passe comme si j'ai rien fait, et pour le gestionir j'ai le message d'avertissement comme si le gestionaire est désactivé par l'administrateur. -un ami ma avancé la probabilité d'un virus "newfolder" ![]() merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Présenté comme ça, on dirait bien un virus en effet.
Tu as un AV ? Tu as fait un scan en ligne ? Quel est ton OS ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
oui j'ai 2 antivirus: avg, et avast et ils sont mis à jour
mais ils n ont rien capté -j'utilise Windows XP SP2 Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
2 anti-virus c'est un de trop
![]() Désinstalle un des deux (AVG en ce qui me concerne) et fait un/des scans en ligne |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
|
- j'ai peut etre une piste
- un processus louche "ssvichosst" Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 598 ![]() |
Bonsoir
Pour desinfecter ton pc il existe ce script "Flash_Disinfector" special pour killer ce virus A+
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
|
merci
- mais j'ai essayé sans succé - il m'affiche un message "done" et le virus est tjr la AIDEZ MOI |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Bonjour
A tu essayer "Flash_Disinfector" en mode sans echecs ? Sur le compte Administrateur bien sur. A+
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
|
-oui oui bien sur
-mode sans echec -dimarage en mode diagnostic vraiment je conprend pasmerci pour ton aide en tou cas l'ami si tu a une autres proposition n'hésitye pas |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
Salut
Moi je ferai cela ( a vu de nez ) J'irai voir dans "msconfig" et je décocherai tout ce qui s'y trouve, pour empêcher le démarrage a l'ouverture de xp des log, et je redémarre xp en administrateur et mode sans echecs, Ouvre la base du registre et lance une recherche "ssvichosst" a chaque fois qu'il trouve un valeur/clé avec ce nom, tu la supprime sans hésité, Ensuite j'exécuterai HijackThis pour voir ou il peut encore se cacher et j'irai directement les supprimer manuellement, Essai de lancer le gestionnaire des tâches manuellement, il se trouve ici : "C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe" Vide les dossiers Temp, le cache ie si tu l'utilise ?, ou netoie ton pc avec cCleaner Voila pour le moment, plus d'idées je vais voir au niveau des services d'xp se qui se passe pour le gestionnaire des tâches etc.. PS: N'oublie pas de redémarrer les logs dans "msconfig" si tu le fait, antivirus etc.. A+
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Pour activé le gestionnaire des tâches verifie cette valeur dans le registre
Chemin = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System" valeur = "DisableTaskMgr", si cette valeur a pour données le chiffre 1 alors mettre a zéro pour activé le GDT, PS: Pour trouvé cette valeur lance pluto une recherche, c'est mieux, défois qu'il y en ai plusieurs ? A+
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
Alors:
Sacré virus celui la Dans la base du registre il faut vérifié ces valeur: chemin = HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ changé la valeur = "NofolderOptions"= “1” = par "0" chemin = HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\ change la Valeur = "DisableTaskMgr"=”1” = par "0" chemin = HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\ change la valeur = "DisableRegistryTools"=”1” = par "0" chemin = HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Schedule\ change la valeur = "AtTaskMaxHours" =”0” = par "1" chemin = HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\WorkgroupCrawler\Shares\ "shared"="\\[SHARES]\New Folder.exe" Il faut inversé toutes ces données par le chiffre contraire de ci-dessus. //--------------------------------------------------- puis il faut supprimer ces valeurs: chemin = HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\ valeur a supprimé = “Shell” =” Explorer.exe SSVICHOSST.exe” chemin = HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\ valeur a supprimé = “Yahoo Messengger” = “%SYSDIR%\ SSVICHOSST.exe” /============================================= Il faut supprimé ces fichier: "SSVICHOSST.exe" qui se trouve dans "C:\WINDOWS" "SKCVHOSThk.dll" qui se trouve dans "C:\WINDOWS\system32" "SKCVHOST.exe" qui se trouve dans "C:\WINDOWS\system32" "SKCVHOSTr.exe" qui se trouve dans "C:\WINDOWS\system32" //============================================= puis il faut trouvé ce fichier qui se trouve sur le disque dur: "At1.job" il faut le supprimé. //============================================= Voila, c'est tout pour le moment A+
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
|
merci beaucoup mon ami
pour ces efforts :-) |
|
|