|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis le patron d'une société informatique développant des sites internet. Mes deux employés me demandent de renouveler leurs PC, ce que je ne trouve pas nécessaire mais que je conçois en revanche dans un soucis d'efficacité car les PC rament et on perd du temps par conséquent. Ma question en définitive est quelle configuration (sans entrer dans des excès) pour un graphiste qui sera amené à travailler avec Photoshop et Illustrator CS3, et pour un developpeur alternant entre Dreamweaver et Visual Studio 2005. Une demande qui revient souvent : faut-il vraiment 2 écrans chacun ? Je comprends que le graphiste demande deux écrans, mais pas le developpeur ! Merci de vos réponses, car j'aimerai faire plaisir à mes employés sans pour autant répondre à leurs demandent parfois farfelues ... ils sont là pour travailler et non pas pour lancer les derniers jeux vidéos. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
En tant que développeur c'est un vieu rêve de bosser sur deux écrans car même si on s'en passe, le confort n'est pas le même. Je pense que l'investissement dans un deuxième écran n'est pas très impotant d'autant plus quand on a que deux employés donc moi je n'hésiterai pas. Le confort au travail n'a pas de prix...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Les deux écrans apportent un gros confort d'utilisation même pour du développement. Ainsi cela évite de jongler entre les fenêtres de différents outils.
Ou de pouvoir avoir la page de documentation toujours en vue à coté de la fenêtre de l'outils de developpement. Personnelement chez moi et au travail je suis en bi-screen et c'est vraiment très agréable. Il y a pas mal de situation ou ca fait gagner beaucoup de temps ou évite d'avoir à noter / imprimer des éléments sur papier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Mon dev passe effectivement son temps à imprimer de la doc pour éviter de basculer entre ses écrans et parce qu'il a mal aux yeux à cause du CRT (d'où l'urgence de lui changer son écran). L'idée commence à me convaincre, de quelle taille sont vos deux écrans? Est-ce qu'un Wide Screen 22 pouce reviendrait au même ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Chez moi j'ai un 22" wide et un 19" 4/3 c'est vraiment très bien vu que la hauteur des deux ecrans est quasiment identique ainsi que la résolution verticale.
Au boulot j'ai deux 19". Tous ces écrans sont des LCD ce qui est vraiment très bien pour les yeux comparé au CRT. Sinon à choisir actuellement je prendrais deux écrans identiques en 22" ou 24" pour avoir une surface d'affichage plus importante. Effectivement autant chez moi je suis assez à l'aise autant au travail j'ai l'impression de "manquer de place" même avec deux écrans. On prend vite goût au bi-screen et après c'est plus difficile de s'en passer |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Petite note : Pour le graphiste, sauf mention contraire de sa part, il faudra penser à eviter les écrans à technologie TN car la luminosité change selon l'angle de vision.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
Effectivement le dual-screen apporte son lot de confort (et donc de d'efficacité) comme dit précédemment.
En ce qui concerne la taille 2 *19" font parfaitement l'affaire (c'est ce que j'ai sur mon lieu de travail). Mais au vu des offres et prix actuels il pourrait être intéressant d'opter pour des 22" directement (investissement durable). a éviter aussi les fameux écran à effet miroir qui selon l'éclairage se révèle capricieux.
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Pour les machines, n'importe laquelle qui ne soit pas trop bas de gamme suffira pour faire ce que vous voulez (sauf éventuellement une carte graphique spécifique pour le graphiste). Du genre une machine avec un processeur Intel Core 2 duo, 1 à 2 Go de RAM, ... Pour ce qui est des écrans, certains préfèrent le bi-écran et d'autres avoir un grand écran (22' par exemple), l'idéal étant d'avoir deux grands écrans :-D. Un grand écran large (16/9 au lieu de 4/3) est aussi apprécié par certain (je n'ai jamais essayé). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je tiens à vous remercier pour vos réponses car je vais pouvoir retourner vers mes employés sans qu'ils m'envoient vers les configurations maximales.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com