|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 49 ![]() |
bonjour,
il y a quelques temps, pour mon stage j'ai été amené à travailler sur access: récupération d'une base de données, création de tables supplémentaires, élaboration de requêtes (SQl).... entre autres... Je n'y connaissais rien en access et ce forum m'a bien aidé a finir mon projet. Maintenant j'ai un cours théorique sur les SGBD et je ne compren pas trop le sujet du projet..?? Alors si quelqu'un pourrait jeter un oeil et si c'est un connaisseur en la matière se serait cool qu'il méclaire..! Merci d'avance! le truc c'est que j'arrive pas à faire le lien entre la pratique (ce que j'ai conçu il y deux trois mois) et le théorique... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
C'est clair pourtant on te demande de faire l'analyse conceptuelle. C'est du pur théorique, ici on repond surtout à des cas concrets. Je crois qu'il va falloir te replonger dans tes cours. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour!
Citation:
D'abord Citation:
Citation:
Dans la création des tables (ce que tu as sans doute ajouté à l'existant), tu es partie du modèle entité association qui te donne la liste des tables à créer: - toutes les entités deviennent des tables - pour une relation un à un ou plusieurs à plusieurs, la relation devient une table - pour une relation un à plusieurs, la clé primaire du père migre chez le fils devenant un champ de type clé secondaire. Ce qui est un peu confu pour moi dans ton cours, est qu'on part généralement du modèle physique qui est aussi appellé modèle de traitement avant d'en venir au modèle entité-association; alors que c'est l'inverse chez toi. Toute fois la définition donnée par ton cours du modèle physique est adaptée à cette nouvelle position. Ensuite, concerne Citation:
Pour l'heure je m'en tiens là. Si tu avais fait plus dans ton stage, ... on aurait dit plus ![]() ![]() Autre chose le VBA concerne surtout la réalisation des formulaires qui fait partie intégrante de l'exploitation de ta BD. Courage! |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Une autre question alors, est ce que quelqu'un à des cours théoriques sur les SGBD?
un site où il y ait des cours... une bibliographie, le prof est bien gentil mais son cours est incompréhensible. De plus, il nous demande de trouver une bd et ensuite faire le projet demandé avec, n'auriez vous pas une bd utile que je puisses utiliser pour appliquer... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour!
Pour les cours d'ordre général sur les SGBD tu peux voir sur Google, mais je te préviens que c'est un domaine qui est très vaste S'agissant d'un exemple de base de données, tu peux faire un tour sur http://www.developpez.net/forums/f250/logiciels/microsoft-office/access/contribuez/ . Mais là encore, je te conseille de construire une BD toi-même, en t'inspirant du lien précédent. Cela te permettrait de savoir d'où tu viens et où tu vas. Courage! |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
En sgbd il y a ceci :
http://www.developpez.net/forums/f36/bases-donnees/decisions-sgbd/ sinon en cours de fac cela : http://ceria.dauphine.fr/cours98/BD-wl-98.html
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Après quelque temps de recherche j'ai eu quelques idées..
je voudrais vous les soumettre, mon projet est à rendre pour après noel... Selon le prof il faut laisser libre cour a notre imagination mais il veut qu'on i applique de la théorie et beaucoup de blabla... je pensais à la création d'un genre de bulletin de note, type relevé d'acquis. avec T_Eleves Eleve_Id Nom_eleve Prénom_Eleve Adresse date_naissance T_Classe Classe_Id Nom_Classe Responsable_Pedagogique T_Matieres Matiere_Id Nom_Matiere Prof_Matiere T_Notes Note_Id Type_Note "c'est à dire controle continu exposé partiel..." Coeff_Note T_Resultats Note_Eleve_Id Eleve_Id Matiere_Id Note_Id Date_Note Semestre_Note Alors critiques? ensuite j'y applique tout ce qui suit... Conception de la base : Illustrez la partie conception d’une base de donnée en présentant le modèle Entité Association de votre base de données o Modélisation Logique : L’identification et la description des Entités et Associations qui interviennent dans votre base de données o la mise en place de quelques attributs principaux et attributs clefs o la spécification des types de liens 1-n, 1-1, n-m sur les Associations entre les Entités o Modélisation Relationnelle : La traduction en table relationnelle des entités et associations en jeux o Modélisation Physique : Description de l’implémentation dans Access de vos structures de tables (plusieurs méthodes sont possibles) et de la mise en place d’un jeu d’exemple pour la base |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com