Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/10/2007, 13h01   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Projet SGBD sur access

bonjour,
il y a quelques temps, pour mon stage j'ai été amené à travailler sur access: récupération d'une base de données, création de tables supplémentaires, élaboration de requêtes (SQl).... entre autres...
Je n'y connaissais rien en access et ce forum m'a bien aidé a finir mon projet.
Maintenant j'ai un cours théorique sur les SGBD et je ne compren pas trop le sujet du projet..??
Alors si quelqu'un pourrait jeter un oeil et si c'est un connaisseur en la matière se serait cool qu'il méclaire..! Merci d'avance!

le truc c'est que j'arrive pas à faire le lien entre la pratique (ce que j'ai conçu il y deux trois mois) et le théorique...

Citation:
• Conception de la base : Illustrez la partie conception d’une base de donnée en présentant le modèle Entité Association de votre base de données
o Modélisation Logique : L’identification et la description des Entités et Associations qui interviennent dans votre base de données
o la mise en place de quelques attributs principaux et attributs clefs
o la spécification des types de liens 1-n, 1-1, n-m sur les Associations entre les Entités
o Modélisation Relationnelle : La traduction en table relationnelle des entités et associations en jeux