|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 248 ![]() |
Bonjour
Lors de nos tests, nous avons besoin de supprimer l'ensemble des tables d'une base (schéma dbo) avec des contraintes d'intégrités. Est-il possible de forcer cette suppression en masse sans tenir compte de l'ordre des contraintes ? Je rencontre des problèmes (plantage session) lors de la suppression manuelle des contraintes. Merci de votre aide msomso PS Avec Oracle, la méthode consiste à supprimer le compte et le recréer, mais avec dbo, je crois que ce n'est pas possible .... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Soit vous suivez l'ordre des contraintes
![]() Soit vous jouez voter script de drop tables en boucle tant qu'il y a des tables Soit vous générez avant tout un script de suppression de toutes les IR, ce qui est le plus élégant. Il y a aussi l'option déconseillée de flinguer les RI directement via les tables système.
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
Bonjour,
le problème est que, sans parler du script que je ferais volontiers, je n'arrive pas à supprimer certaines contraintes manuellement: ma session reste bloquée. Pour certaines tables, l'ordre "drop table" fait planter la session sans aucun message d'erreur et sans qu'il n'y ait aucune contrainte FK référençant cette table dans sysconstraints. J'ai trouvé un message d'erreur dans le log du serveur : Citation:
Quelqu'un aurait rencontré/résolu ce problème ? ------------------------------------------------------- J'en profite pour poser quelque questions concernant les procédures sp_primarykey, sp_foreignkey et sp_dropkey. La documentation est un peu confuse à ce sujet (et au sujet de contraintes FK en général).
Un exemple de création de nos tables: Code :
Merci msomso |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
syskeys est référencée à titre informatif afin que certains logiciels l'utilisant puissent le faire correctement. Par contre elle n'a que valeur informationnelle. Il en va tout autre de syscontraints
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
On pourra ajouter que sp_primarykey et consoeur dates de la version 4.0 (env 1989, peut-être même la 3.5?) de Sybase, alors que les contraintes référentielles déclaratives date de la version 10 (env 1995, si mes souvenirs sont bons)
Michael
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Compte tenu de vos remarques, voici mes dernières questions
Merci msomso |