|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une application qui génère des graphiques dans access puis qui les exporte vers un powerpoint. J'aimerais aussi pouvoir générer automatiquement un e-mail qui les envoie automatiquement à une liste de destinataires prédéfinie. Pour l'instant, j'arrive à envoyer des e-mails au format texte uniquement. Quelqu'un saurait-il comment faire pour mettre en forme le corps du texte et y insérer des graphiques (ou des objets OLE en général) ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
http://heureuxoli.developpez.com/publipostage/
Pour l'envoi de mail avec Access dans un format autre que le format texte. Pour ajouter un fichier au mail, je pense que tu dois chercher du coté de attachement. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Si je comprends bien, je dois créer un document word qui ressemble à ce que je veux envoyer, puis m'en servir pour envoyer un mail au format html?
Dans ce cas, comment fait-on pour passer du format .doc au format html? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Suis à côté de mes pompes aujourd'hui.
Non, il faut créer ton message au format rtf et inclure ton objet dans le texte, il faut que tu utilises Word comme éditeur. C'est sur Shapes qu'il faut chercher.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bon, j'arrive à créer un fichier rtf qui contient tout ce que je veux, mis en forme comme je le veux. Quelle est la prochaine étape? Y a-t-il moyen de le transmettre directement dans la variable message.body de outlook?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Essaie de coller ça dans ton code :
Code :
ActiveWindow.EnvelopeVisible = Not ActiveWindow.EnvelopeVisible
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Salut,
C'est avec quelles versions ? Le format RTF d'outlook est propriétaire attention à qui va recevoir ce mail !! il me semble qu'il y a une commade dans access pour exporter un graph en gif ou jpeg. Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
heureux-oli > à quoi sert la commande envelope.visible? J'aimerais quand même comprendre ce que je fais...
oliv > je développe mon application en vba dans office 2003. Normalement tous les gens qui reçevront le mail utilisent outlook (ce sont des mails internes à la boîte où je travaille). Par contre, il est vrai que je préférerais envoyer les mails au format html, juste pour une question de portabilité. Cependant, lorsque j'exporte les graphes au format image (jpg, png ou autre), l'application plante (c'est un bug référencé sur la knowledge base de microsoft et on ne peut donc rien y faire). Sachant cela, que me conseillez-vous? De créer directement le contenu du mail au format html? Envoyer le fichier rtf en pièce jointe? Convertir le contenu du fichier rtf en html avant de l'envoyer? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Le envoyer au format rtf en pièce jointe, dans ton cas c'est le chemin le plus rapide.
Faire du HTML pour ton mail suppose une nouvelle procédure pour l'export. Pour le HTML, il y a un tuto ici
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Je vais encore devoir vous ennuyer un peu...
Après plusieurs tests, il s'avère que les images ne passent pas entre les différents services de l'entreprise lorsque les mails sont au format html. Lorsque, dans les options d'outlook, je définis le format par défaut comme étant rtf, il n'y a aucun problème. Il semblerait donc qu'il y ait moyen de formater le corps du message directement au format rtf? Si c'est le cas, comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre chevronné
Bonjour,
As tu installé le SP3 de office 2003 il vient de sortir cela corrigera peut être ton bug. Les formats des mails sont définis par la propriété .BodyFormat Les constantes OlBodyFormat possibles sont les suivantes : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Mmmm d'après ce que mes recherches sur internet on donné, l'envoi de mail au format rtf n'est pas le truc le plus facile à faire en vba
Merci quand même pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre chevronné
SAlut
Et le sp3 ? C'est ce code que tu utilisais pour exporter tes graph ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Oui, c'est bien ce code-là qui pose problème. Je n'ai pas les droits d'administrateur sur ma machine, je ne peux donc pas installer le service pack 3. Je doute qu'il soit installé un jour, parce que là on en est toujours au service pack 1
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com