|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 346 ![]() |
Bonjour à tous,
En fait je me demandais s'il était possible de se connecter à une machine via ssh, de lancer une tache puis de se déconnecter sans que ça n'annulle la tache en court. Un peu comme si la session restait ouverte malgré la déconnexion du client ssh. Peut être qu'on pourrait même se reconnecter à cette session....? Est ce possible? et si oui... comment? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
Biensur que c'est possible. Et cela grace à cette petite merveille de screen. Lorsque tu te connectes à ta machine (en ssh par exemple) tu lance la commande screen. De là tu peux soit rester dans ce terminal, soit te créer des pseudo terminaux (Ctrl-A Ctrl-C). Chaque terminal est accessible via son numéro (Ctrl-A 0 pour le premier, Ctrl-A 1 le 2ème etc) Tu viens de lancer ta commande, tu te déloger sans canceler le pgm ? Tu peux détacher ton screen : Ctrl-A Ctrl-D Tu veux retrouver ton screen pour regarder ton avancement : lance la commande screen -RR Et le must : Tu as laissé ta machine connectée en ssh avec le screen. Mais tu est rentré chez toi et tu as as besoin de ton screen. La solution : tu te connecte en ssh sur la machine, et tu lance ton screen avec la commande suivante : screen -DRR Cette commande détache le screen s'il existe, et le rattache à ton écran. Il y a plein de bricole faisable autour de screen. Mais perso, sur mon dédié je trouve que c'est ultime. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
wwwwwouuuuuaaaawwwww
ta réponse a touché le geek qui sommeille en moi!! ![]() T'aurais pas un lien, un site, quelque chose où je pourrais apprendre plein de détails sur ça???
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je pense que tu peux lancer ta commande avec "nohup" en arrière plan. par exemple : cela va te renvoyer un N° de process et ton programme va continuer son exécution même après ta deconnexion. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
En voila qq1 :
http://gentoo-wiki.com/TIP_Using_screen sa version française condensée : http://www.queret.net/blog/index.php...ommande-screen ou encore : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/screen |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
nohup /chemin/de/ton/binaire/ton_binaire [paramètres éventuels] & |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Je répondrais par ce que screen est un art de vivre
Et qu'en plus il répond mieux à la deuxième problèmatique : Citation:
Screen te permet de un plus large panel de possibilités. Je trouve cet utilitaire vraiment indispensable lorsque l'on utilise des machines distantes. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Et depuis, screen est... devenu un art de vivre pour moi!
Pas une bricole faite en dehors ![]() y'a pas à dire, je suis fan. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com