Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > 1&1
1&1 Forum de support pour vos questions techniques sur votre hébergement chez 1&1
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/10/2007, 10h14   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lenteur serveur dédié clef en main

Bonjour,

J'aimerai que vous m'éclairiez sur un problème relativement chiant, j'ai sur mon site professionnel j'ai ajouté de manière automatique 20 000 clients (table 1.5 mo), puis commença une longue et pénible lenteur sur le site.. 45 sec le chargement, une autre fois 10 sec.. puis d'autres instantané..

Je pensai qu'avec l'ajout massif de données, mes requêtes aurai été mal 'optimisés' mais vu que 2/3 jours après plus de soucis en vue, ça écartai cette possibilité.

Puis là 1 mois après j'ajoute presque quotidiennement 40 000 par 40 000, et la toujours le même soucis pénible..

Serai t'il possible que 1and1 ouvre les 'tuyaux' au fur et a mesure de la demande en puissance ? ou le serveur qui montrerai des faiblesses ?

Merci d'avance?
Kijer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2007, 10h19   #2

Détails du profil
Informations forums :
salut

Perso j'ai etait confronter au meme probleme que toi et cela ne vient de ton serveur mais de php je suppose que tu fais cela par une interface web,

essaye la meme chose avec mysql browser ou en ligne de commande et tu vera que cela met beaucoup moins de temps
ChRom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2007, 10h45   #3

Détails du profil
Informations forums :
Je met environ 48 sec pour 120 000 INSERT.

Mais mon pb n'est pas au transfert mais apres, sans qu'il y est plus d'operation sur le serveur ni de transfert le site est super lent.

Le site en question
Vieux 17/10/2007, 11h40   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Il semblerait que seulement la page d'accueil soit trés lente à charger car ensuite quand on sufr la vitesse est normale.

A mon avis cela vient d'un de tes scripts que tu executes sur la page d'accueil. Tu as probablement des requêtes non optimisées. Peut être celle du menu déroulant "je cherche un ..."
N1bus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2007, 14h33   #5

Détails du profil
Informations forums :
Je dirais pareil probleme sur le je recherche un

car en faite php doit avoir tout le tableau avant de finir le chargement de ta page

a tu essayez un

mysql_unbuffered_query pour ta requete de je recherche un

?

et sinon aussi essye un mysql_free_result dans le pire des cas pour soulage la memoire du serveur?

a tester les deux solution et voir laquel est la mieux
Vieux 17/10/2007, 14h35   #6

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par N1bus Voir le message
Bonjour,

Il semblerait que seulement la page d'accueil soit trés lente à charger car ensuite quand on sufr la vitesse est normale.

A mon avis cela vient d'un de tes scripts que tu executes sur la page d'accueil. Tu as probablement des requêtes non optimisées. Peut être celle du menu déroulant "je cherche un ..."
Je suis daccord que c'est accentué sur la page d'accueil ( 5 requetes dont 1 en ajax suite a un appel du visiteur).

ce que je comprends moins, c'est que le moteur de recherche n'a pas changé comparé a avant, toujours le meme nombre de categories/metiers et pareil pour les villes, alors que tout tourné nickel avant..
Faut il apres chaque insertion massive, faire un optimize des tables touchées ?
Vieux 17/10/2007, 14h42   #7

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ChRom Voir le message
Je dirais pareil probleme sur le je recherche un

car en faite php doit avoir tout le tableau avant de finir le chargement de ta page

a tu essayez un

mysql_unbuffered_query pour ta requete de je recherche un

?

et sinon aussi essye un mysql_free_result dans le pire des cas pour soulage la memoire du serveur?

a tester les deux solution et voir laquel est la mieux
ta première fonction, je l'a connaissai tout simplement pas, par contre gérant actuellement mysq_query de maniere indirecte depuis une fonction, je peux pas utiliser cette méthode.

pour la seconde solution, je viens apres la bouche du menu déroulant de libérer la ressource, mais a premiere vue aucun changement.. le plus etrange est qu'une fois la page d'accueil chargé tout le site est rapide, sinon ce n'est pas le cas..

bizarre.
Vieux 17/10/2007, 14h54   #8

Détails du profil
Informations forums :
L'idéale aurait ete de tester la premier solution car ce qui doit faire ralentir pas mal le serveur est la mise en memoire de tout les resultats

Perso j'avais essayer un mysql_unbuffered_query et j'avais gagner pas de seconde

Pour ce qui est de la lenteur du site je pense que cela viens vraiment de la car sur les autre pages tu n'as plus cette requette

Sinon une autre solution serait de faire un systeme de cache pour ton menu deroulant comme ça on eviterais la requete sql et je pense que tu gagnerais en temps d excution et de chargement

je pense que le cache serait le meuilleur solution car tu n as pas 500 nouvelles categorie pas jours a moins que je me trompe
Vieux 17/10/2007, 15h20   #9

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ChRom Voir le message
L'idéale aurait ete de tester la premier solution car ce qui doit faire ralentir pas mal le serveur est la mise en memoire de tout les resultats

Perso j'avais essayer un mysql_unbuffered_query et j'avais gagner pas de seconde

Pour ce qui est de la lenteur du site je pense que cela viens vraiment de la car sur les autre pages tu n'as plus cette requette

Sinon une autre solution serait de faire un systeme de cache pour ton menu deroulant comme ça on eviterais la requete sql et je pense que tu gagnerais en temps d excution et de chargement

je pense que le cache serait le meuilleur solution car tu n as pas 500 nouvelles categorie pas jours a moins que je me trompe
je viens pour tester de faire une petite condition qui affiche ou non le moteur contenant la liste, aucun changement de mon coté :
http://www.artisans-commerces.com/?moteur=1

ce qui est sur, c'est que une fois chargé,si on ferme pas le navigateur ou que l'on laisse de nombreuses minutes avant de rafraichir, ben la page se charge directement, donc les données sont en cache, pk, comment ca je sais pas..
Vieux 18/10/2007, 14h09   #10

Détails du profil
Informations forums :
J'ai demandé un aide par un collegue largement plus calé que moi, comme moi, il a sur le premier chargement une attente de 30 sec avant la fin du chargement, puis ensuite tout le site est rapide et accessible.

Donc pour lui ca ne vient pas d'une requete trop lourde car sinon ca le ferai a chaque refresh et pas seulement une fois (logique), pour lui soit ca vient d'un pb de resolution DNS qui tarde, soit apache qui deconne un peu.

Pour résumer un soucis de configuration serveur !

Avais vous une expérience similaire ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.

Partenaires

Hébergement Web