|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour à tous.
je suis actuellement en licence info 3ème année. je recherche des cours (html ou pdf) de préférence gratuits (ou pas chers) qui suivent tout le programme de mon année : - programmation de commandes (unix / awk) - architecture des ordinateurs - algorithmique - théorie des langages - etc ... je ne suis pas toujours présent aux cours car je préfère bosser seul, ça va plus vite et c'est moins contraignant ... et surtout plus efficace ... si vous connaissez de bons sites avec des cours/exercices je vous serais très reconnaissant de me les donner ! j'ai déjà effectué des recherches sur google, mais je trouve à chaque fois des petites parties, par exemple j'ai un site pour les "arbres rouges et noirs", un autre pour les "tables de karnaugh" etc ... et je passe beaucoup de temps à rechercher pour obtenir à chaque fois juste quelques éléments ... et parfois je ne trouve pas ce que je cherche aussi. merci d'avance pour vos conseils ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 62 ![]() |
Y'a rien de parfait. Il faut savoir faire la synthèse de tout ce que tu trouves et éventuellement si financièrement tu peux te le permettre, acheter des bouquins, selon moi ce n'est jamais un investissement inutile ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
une synthèse ! arf !
ça va me faire plus de travail de "secrétariat" pour réunir tout ce dont j'ai besoin que de travail sur les cours à proprement parler mince ! je me suis dit qu'il y aurait surement des anciens étudiants qui auraient la passion de partager leur savoir, qui se seraient atelés à la réalisation d'un site web avec tout ce que l'on a besoin pour réussir dans les années 1 2 3 de licence et au-delà. tant pis, merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Ensuite, à toi de regarder dans chaque rubrique la page cours pour y trouver une liste de cours dans de très très nombreux domaines :-) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 41 ![]() |
Salut,
Regarde sur le site des Miages : http://cours.miagesorbonne.com/ Je suis en L3 moi aussi (en miage), on bosse en partie avec ces cours |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 41 ![]() |
Ah oui je voulais dire que d'une manière générale, sur les sites des universités, enfin celles qui proposent un diplôme en info, tu as souvent un espace perso géré par un/des prof.
Egalement sur les sites des associations d'étudiants, comme celui que je t'ai passé plus haut. Regarde aussi le laboratoire du supinfo, ça m'a aidé quelques fois
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Michel_57 il faut savoir que les cours proposés dans les différentes universités sont quand même somme toute assez différent, donc si je te balancais mes cours de licence je suis pas sûr que la moitié t'aiderait...
Faudrait plutôt voir du côté de ta fac, tu connais personne en maitrise ou plus?
00
|
|
|
#8 |
|
En attente de confirmation mail
|
ce que je te conseil en premier c'est d'assister à tes cours, pour ensuite compléter avec des cours en PDF.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com