|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour. Je travaille parfois la nuit (ambulancier) et je voudrais calculer les heures de nuit (de 22h à 5 heures) comprises dans une amplitude de travail qui peut débuter et/ou finir en dehors de cette plage horaire ou à l'intérieur de cette plage horaire. Je dispose d'une requête qui me fait apparaitre les enregistrements répondant à ces critères, mais... Ben c'est là que je m'arrache les quelques cheveux restant. Une ames charitable pourrait elle m'aider ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
![]() Il y en aurait plusieurs si seulement... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
d'exprimer le problème... Comment peut on faire dans un champ calculé ou toute autre méthode pour comptabliser/extraire les heures de nuit ( entre 22 h et 5 h) comprise dans une amplitude de travail dont HeureDébut serait par exemple 20 h et HeureFin 8h ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour!
Tu peux faire pointer le contenu d'un de tes champs (avec la propriété source) sur une requête. Cette requête peut être une requête de compte, qui est facilement réalisable en mode graphique. En mode texte, le SQL peut ressembler à: Code :
Bye! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
N'est ce pas un cas où on cherche à compter le nombre d'heure qu'un employer à travaillé? Du genre s'il travaille de 22h à 3h alors il a fait 5 heures de travail. Si tel est le cas il faut une requete avec un champs :nbreheure: DiffDate ('h', datedebut, datefin)
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ah oui! Alassane a raison.
Le problème doit être clairement défini, sinon les reponses risquent d'être en HS ![]()
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Sauf que le salarié peut commencer le travail à 14,15 ou 16 h, le terminer à 4, 5 ou 6 heures ou plus; le problème étant qu'il faut compter les heures effctuées dans une fourchette de 22 h et 5h du matin, car ces heures doinvent être comptabilisées en heures de nuit!
Comment compter les heures comprise dans la fourchette 22 h / 5 h (appellée heures de nuit) sachat que l'embauche peut se faire avnat ou après 22 h, la débauche avant ou après 5 heures du matin ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour.
Pour effectuer une différence, essaye en calculant avec la fonction DateDiff, mais en calculant avec la date du jour. Par exemple Code :
datediff("h","01/01/2007 22:00","02/01/2007 01:00") Starec |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
je pense que le plus simple est de créer une fonction vb que l'on appelle depuis la requête. Code vb :
A+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com