|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un souci avec une relation. J'ai mon form A (source table A) qui comprend les champs : - ID : NumAuto (N° que portent les dossiers) - Nom du client - N° de TVA - N° de client J'ai mon sous-form B (table B) qui comprend les champs suivants : - N° : NumAuto ( ce sont les différents appels téléphoniques) - Date - Commentaire En fait j'aimerais mettre sur access le contenu des appels téléphoniques avec les clients. Je pense que le mieux à faire est de créer un form et un sous form ... Mais lorsque je veux créer un état pour imprimer chaque dossier, je dois lier ma table A et B. Je dois donc recréer un champ ID dans ma table B ? C'est bien ca ? Mais ensuite comment lui donner le contenu de celui de la table A ??? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
C'est normal que tu ne puisses lier tes tables, il te faut un champ commun entre les deux. Je te conseille la lecture de cet article de Maxence Hubiche. A mon avis je mettrais le numéro du client dans la table B, pour faire un lien avec la table A, ainsi un client de A pourrait avoir plusieurs dates et commentaires. Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur le but de ton application. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
La mise en relation des deux tables, gère les mises à jour de façon automatique en cochant dans les propriétés de la relation :Mise à jour en cascades. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Et bien en fait elle a pour but de regrouper tous les contenus des appels téléphoniques dans les dossiers (avec les clients, avocats, etc).
Donc dans mon form A j'ai le Num Auto, Nom du client, N° de client, N° de TVA Dans mon sous form B, j'ai mis un Num Auto (pour le nombre d'appels téléphoniques), la date, personne de contact et commentaire. Voilà quelles sont vos suggestions svp ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Les tables doivent être en relation comme indiqué par Starec. A comprendre ce que tu dis la table B a aussi une autre clé en numéro auto. C'est là ta faute. Sa clé doit être simplement de Numérique et c'est elle qui est en relation avec la clé primaire de A.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
copie de memo.mdb - 0.41MB
Je n'y arrive pas ; pourtant j'ai essayé. Quelqu'un pourrait-il regarder le problème svp et aussi régler le formulaire Recherche pour rechercher le formulaire Introduction mémo adéquat ??? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 31 ![]() |
En effet tu n'a pas lié tes tables.
Pour cela ajoute un champs "ID_CLIENT" dans ta table "Introduction mémo_sous-formulaire" (à ce propos, regarde les conseils sur la façon de nommer les tables, forms, etc... ). Quand tu renseignes cette table, tu remplis ce champs avec le numéro client qui est dans "ID" de ta table "Introduction mémo". Dans l'état, tu vas sur le générateur de requète. Tu as très justement fait apparaitre les 2 tables. Pour faire le lien : tu cliques sur "ID" de la table "Intro mémo" et tu fais glisser jusqu'à "ID_CLIENT" de la table "intro...". Il faut bien sur que tu sélectionnes (double clic) tous les champs (des 2 tables, ce qui n'est pas le cas actuellement) qui t'interresse dans ton état. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com