Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/10/2007, 22h20   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Benoit
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benoit

Informations forums :
Par défaut Localisation d'un 'OUTFILE' sur le serveur de Free

Bonjour à tous !

J'ai créé un site de photos hébergé chez Free depuis plusieurs années, et qui se porte plutôt bien. Il est en php (du dimanche, mais bon... ça tourne !), avec une base MySQL.

Je le développe bien sûr en local, et fais les mises à jour ensuite, ce qui nécessite de faire une copie de mes tables mises à jour en local sur le serveur.
Dans l'autre sens, il faut régulièrement que je récupère des tables du serveur pour les charger en local, pour sauvegarder par exemple le forum et autres données modifiées directement en ligne par les visiteurs.
Pour ces copies de tables local->serveur ou serveur->local, j'utilise pour l'instant un script php de dump, mais les tables grossissant, la manip est de plus en plus lourde.

Je souhaite donc utiliser la fonction SQL "SELECT INTO OUTFILE" pour exporter le contenu de mes tables. Après avoir un peu cherché, j'ai compris que les chemins relatifs que je pouvais indiquer pour le fichier de sortie étaient en fait relatifs au répertoire par défaut de MySQL, et qu'il fallait donc que j'indique un chemin absolu, du style :
Code :
SELECT * FROM photos INTO OUTFILE 'D:/sites/sauvegardes/outfile.txt'
pour éviter de chercher mon fichier dans le répertoire (non adapté pour une sauvegarde) des tables de MySQL, moyennant quoi ça marche parfaitement en local, et bien plus rapide que tout ce que j'ai pu inventer jusqu'à présent.

=> Le problème est pour exporter mes tables depuis le serveur Free : en faisant la même requête avec un chemin absolu du même type 'D:/sites/sauvegardes/fichiersortie.txt', le fichier n'est pas créé sur mon disque dur. En lisant le manuel de référence, c'est normal, le fichier ne peut pas être créé sur une autre machine par cette fonction.
J'ai essayé à la place plusieurs chemins relatifs et autres pour le créer sur le serveur de Free, mais rien n'y fait : je n'arrive à trouver aucun "chemin" à indiquer dans ma requête MySQL qui me permette de retrouver mon fichier de sortie : il a probablement (?) été créé quelque part dans les méandres du serveur de Free, mais où ?...
J'ai essayé de trouver quelques indications en faisant un phpinfo(), mais pour l'instant c'est l'échec.

Voilà, j'espère que je me suis clairement exprimé...

Comment est-ce que je pourrais procéder ?

Merci pour vos conseils !
BMATH est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2007, 23h42   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Antoine Dinimant
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Antoine Dinimant

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
Fais un SHOW GRANTS pour en être sûr, mais je doute fort que Free te donne le privilège FILE.

La bible d'Essbase est parue !
Antoun est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.

Partenaires

Hébergement Web