|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'utilise wamp 1.7.3 avec comme -Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8). -type bdd: InnoDB -Interclassement:latin1_swedish_ci Tout se passe bien , sauf que je n'arrive pas visualiser correctement une phrase du genre: "En en-tête, il faut mettre l'élément voeux, et ça demande toute une misère." Pourtant dans la bbd la phrase est stockée comme telle. J'ai lu sur le net concernant la focntion :utf8_decode mais je ne m'ensors pas. Ou bien dosi vraiment écrire une fonction qui parcoure chaque phrase afin de faire replace, si de quelle façcon devrai-je stocker mes données. Merci dvos idées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
A tu essayé de remplacer tes caractère spéciaux par des caracère je-ne-sais-quoi-html du style "é" pour é ? html_entities, fait ça plus ou moins bien.
De plus tu devrai apsser en ISO-8859-1 au niveau de l'encodage. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ta reponse,
quand j'utilise: echo htmlentities($ta_phrase, ENT_NOQUOTES, 'UTF-8'); mais sans les 2ième te le 3ième patametres ça fonctionne bien: echo htmlentities($ta_phrase); Alors c'est quoi l'importance de ces deux parametres et si on les omet ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 17 ![]() |
Détaille de la fonction htmlentities pour miue comprendre
http://fr2.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php |