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Projet 3D en JAVA


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet 3D en JAVA
    J'ai fait un site internet où je développe un logiciel 3D en temps réel qui peut aussi devenir un jeu.

    Vous découvrirez dans ce site un cours modeste qui développe les différentes étapes de la réalisation de ce projet.

    En espérant vous voir nombreux.
    http://objmod3d.free.fr/

  2. #2
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    J'ai l'impression que tu présentes un logiciel de création de terrain.
    Comment comptes-tu en faire un jeu ?
    Par l'apport de personnages ? d'objets ?
    Quel serait le scénario ?

  3. #3
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    Salut,

    Aaaah, ben c'est beaucoup que la version précédente! Pas encore à mon goût au niveau esthétisme, mais c'est déjà plus facile de naviguer à travers les différentes rubriques.
    Après, je n'ai pas tout regardé... c'est encore un peu trop fouillis. Par contre, rajoute un titre en haut des pages de chaque "cours", parce qu'arrivé en bas, on a oublié sur lequel on était, et étant donné qu'il n'y a pas de lien direct vers le cours suivant et que l'on est obligé de repasser par l'historique du navigateur ou par le menu, on se paume...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  4. #4
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    Pour répondre aux questions de PANORAMIC, je pense qu'il est indispensable qu'un jeu en 3D soit exécuté avec la librairie OpenGL et que l'application gérant les calculs d'affichages soit écrite en C++.

    Ainsi il conviendra de coupler le Java au C++.

    Pour ce qui est de l'affichage des objets et de leurs interactions avec les autres objets de la scène, je pense qu'il faut pouvoir gérer des objets complexes qui contiennent en même temps les faces à dessiner de manière optimisé, les zones infranchissables par les autres objets et les propriétés de modification de l'objet (comme par exemple l'ouverture d'une porte qui sera généré par une rotation dont on devra définir les règles; ou aussi la réécriture d'une texture pour donner des effets divers).

    Cependant, du coté du programme il conviendra d'archiver en mémoire les propriétés des objets de manière à ce qu'ils puissent interagir avec un groupe de commande.

  5. #5
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    Citation Envoyé par javator Voir le message
    je pense qu'il est indispensable qu'un jeu en 3D soit exécuté avec la librairie OpenGL et que l'application gérant les calculs d'affichages soit écrite en C++.
    Euh... et DirectX non ?? La grande majorité des jeux commerciaux sur PC son quand même développé sous DirectX donc dire que l'utilisation d'OpenGl est indispensable dans un jeu... c'est... faux !
    Ensuite tu n'es pas non plus obligé d'utiliser le C++, d'autres langages sont assez performants pour s'acquitter de cette tâche... mais bon c'est sur que si tu veux programmer le prochain Crysis, il vaut mieux en effet, le faire en C++

  6. #6
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    Euh... et DirectX non ?? La grande majorité des jeux commerciaux sur PC son quand même développé sous DirectX donc dire que l'utilisation d'OpenGl est indispensable dans un jeu... c'est... faux !
    Je pense qu'il veut que son apli soit portable

  7. #7
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    D'autant plus qu'il bosse en java...
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  8. #8
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    Citation Envoyé par gusgus Voir le message
    Je pense qu'il veut que son apli soit portable
    On est d'accord il veut peut-être un truc portable, mais là il a dit

    je pense qu'il est indispensable qu'un jeu en 3D soit exécuté avec la librairie OpenGL
    Et euh, bah funkydata a raison la plupart (si ce n'est tous) des jeux commerciaux sont fait en DirectX, donc je comprends pas pourquoi il dit qu'un jeu 3D doit être fait avec OpenGL.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
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  9. #9
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    Car des bindings Directx en java ce serait un poil bête... Alors qu'OpenGL est multiplateforme...
    Si c'est pour faire du DirectX autant directement faire du .NET ou du C++
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  10. #10
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    Citation Envoyé par sinok Voir le message
    Car des bindings Directx en java ce serait un poil bête... Alors qu'OpenGL est multiplateforme...
    Si c'est pour faire du DirectX autant directement faire du .NET ou du C++
    Oui mais là on prend son cas c'est à dire un jeu en JAVA.

    Moi je parle de sa phrase où il dit "un jeu", sous entendu n'importe lequel e, JAVA, C++, .NET tout ce que l'on veut.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
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    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  11. #11
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    En même temps tu as vu le titre du topic
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  12. #12
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    Oula ca joue sur les mots ici !!

    Ben moi quand je lis "un jeu", je lis pas "un jeu en java" surtout que dans la même phrase tu lis "application gérant les calculs d'affichages soit écrite en C++"...

    Alors bon... je dois pas etre assez intelligent pour en déduire qu'en fait il parle d'un jeu Java... De plus, l'origine du post est une librairie de fonctions d'affichage pour la 3D... ce qui ne correspond pas vraiment au critère "jeu"...

    Ceci dit, si il est bien question de Java pour un jeu alors oui OpenGl c'est mieux

  13. #13
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    C'est vrai que j'aurais pu préciser un peu plus.
    En fait, je ne pense qu'à OpenGL car j'ai posté dans la rubrique jeu et on ma dit qu'il n'y avait presque pas de différences entre OpenGL et DirectX sinon le fait qu'OpenGL est multiplateforme.

    Donc je n'envisage pas de faire un jeu en DirectX d'autant plus que j'ai déjà du mal avec Java3D /

  14. #14
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    Kui,
    Citation Envoyé par javator Voir le message
    C'est vrai que j'aurais pu préciser un peu plus.
    En fait, je ne pense qu'à OpenGL car j'ai posté dans la rubrique jeu et on ma dit qu'il n'y avait presque pas de différences entre OpenGL et DirectX sinon le fait qu'OpenGL est multiplateforme.

    Donc je n'envisage pas de faire un jeu en DirectX d'autant plus que j'ai déjà du mal avec Java3D /
    Bigre, qui a osé te dire ça ?
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  15. #15
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    J'ai cru qu'OpenGL et DirectX sont du même ordre de grandeur quand on m'a dit que Java3D est moins performant.

    Par contre, es ce que vous savez où je peus m'appercevoir des raports de vitesses entre DirectX et OpenGL.

    Cordialement.

  16. #16
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    DirectX et OpenGL sont au même niveau, ils dialoguent directement avec ta carte graphique (ou plutôt son driver). La différence ne se situe pas au niveau des performances, mais plutôt du design de l'API et de la portabilité. Il y a déjà tout un tas de discussions à ce sujet, pas la peine d'en démarrer une N-ième...

  17. #17
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    Encore une fois, petite confusion DirectX est BIEN plus complet que OpenGL car directX regroupe des APIs pour l'affichage (tout comme OpenGL) mais aussi le son, le reseau, le fenetrage, les IO, ...

    Comparons le comparable.

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