|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2004 Messages : 110 ![]() |
Est-il possible de créer un ecouteur d'evenements pour nimporte quoi en AS2, parce que j'ai vu que l'on peut en créer un pour un evenement du type clavier ou souris mais moi je voudrais qu'une fonction s'execute si lorsqu'une variable passe à un certains niveau. Est-ce possible?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
Non ca ce n'est pas possible avec la technique des écouteurs. Pour néanmoins avoir ce genre de fonctionnalité, il ne faut pas utiliser des champs mais des propritétés avec get et set.
Exemple Tu aimerais que si la valeur de b dépasse 20 alors il se passe quelque chose. Prenons par exemple qu'il doit avoir un trace. Si ta classe est ecrite comme ca alors a part tester la variable après chaque affectation dans ton code, tu auras de la peine. Mauvais exemple : Code :
Code :
Code :
Avec cette methode tu centralises tout le mécanisme de modification d'un champ à un endroit. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 342 ![]() |
Bien sur que c'est possible...
Mais pour celà, ta classe devra initialiser le EventDispatcher et utiliser ce dernier pour broadcaster des évenements en direction des écouteurs... Fais quelques recherches sur EventDispatcher et ASBroadcaster, tu trouveras surement ton bonheur a++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2004 Messages : 110 ![]() |
J'ai trouver la solution avec la fonction watch , apparemment le ASBroadcaster n'a pas l'air d'etre actif ou du moins visisble en AS2
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 342 ![]() |
ça marche pas comme ça en 2 secondes...
tu dois importer la classe : import mx.events.EventDispatcher; puis l'initialiser : EventDispatcher.initialize( this ); puit l'utiliser pour générer tes évenements : EventDispatcher.broadcastEvent( { type:"click", target:this } ); puis tu peux faire des abonnements avec des objets ou autre... M'enfin, y faut te documenter 1 peu, car EventDispatcher est assez subtil à utiliser. Mais d'une fois que tu as commençé, tu n'arrêteras plus, tellement c'est utile et pratique a++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com