|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour permettre à notre directrice générale d'accéder à notre réseau de l'extérieur, j'ai installé le client Cisco Systems VPN version 5.0.01.0600 sur son portatif exécutant Windows Vista. J'ai su que ce week-end, elle a pu se connecter à notre réseau par VPN, mais depuis son retour, sa connexion réseau -- autant wifi que par câble ethernet -- rapporte «local seulement». Le signal est bon sur notre routeur sans fil, et surtout je n'y avait rien touché depuis plus de 10 jours. Voici ce que j'ai tenté jusqu'à maintenant, sans succès:
Anne, un peu ![]()
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
J'ai trouvé le bobo, j'avais accidentellement activé le DHCP sur le routeur sans fil, lequel fait partie du même sous-réseau IP. Le portatif de la d.g. a donc obtenu des paramètres erronés (mauvaise passerelle par défaut, d'où l'impossibilité de sortir du réseau).
Pour solutionner le problème, j'ai désactivé le DHCP sur le routeur sans fil et forcé le portatif à obtenir ses paramètres IP de notre serveur DHCP officiel. Je mets donc
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 634 ![]() |
merci du retour
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com