|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de négocier un contrat dans lequel il ne soit pas stipulé de période d'essai ? Exemple l'entreprise A peut me faire un contrat pour m'embaucher comme technicien informatique sans période d'essai ou est-ce qu'il faut regarder du côté des conventions et des statut ? A défaut qu'elle est la durée minimale et maximale.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Bonjour,
Cela dépand si ta boite fait partie du SYNTEC. Si dans le contrat il est marqué que les autre clause il faut se reporter au Syntec tu auras donc une periode d'essai : 1 mois non cadre 3 mois cadre Renouvelable pour les deux. Par contre il existe des boites qui te prendrait sans cette période mais cela doit être stipulé explicitement dans le contrat. En gros : par defaut = Syntec pas de période = doit être marqué |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 72 ![]() |
Bill54,
Tu dis dans ton slogan : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.". Bien sûr, si l'entreprise tient vraiment à toi, elle pourrait t'accorder cette exception, en précisant bien dans le contrat. Pour moi, si tu as confiance en tes qualités et capacités, je ne vois pas l'intérêt des faveurs pareils. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Merci pour la réponse et pour le conseil surtout
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
bonjour,
Citation:
La péridoe d'éssai ne peut résulter que d'une mention sur le CT ou la CCN, ni les usages, ni les règlements intérieurs ne sont valable dans ce domaine. Maintenant attention, La période d'éssai ne se présume pas. Si l'a période d'essai n'est pas clairement définie dans le CT, il doit être fait mention au salarié que la période d'éssai est définie dans la CCN et il doit lui être donné les moyens d'en prendre connaissance. Dans le cas contraire elle est réputée ne pas exister. A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com