|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour ! ^^
J'ai un pti soucis assez etrange... Sur une page j'ai un formulaire par le biais duquel un utilisateur peut envoyer un ou deux fichier(s). le formulaire est du genre Code :
mon soucis c'est que... A partir du moment ou j'envoie le forumlaire VIDE (aucun fichier selectionné), alors tout se passe normalement : La page se recharge sans que rien ne se passe. Mais si je fourni ne serait-ce qu'un des fichiers, la vérification de la valeur $_POST['article'] ne se fait pas. Ou plutot si, elle se fait mais la vérification Code :
Ce qui est etrange puisque la valeur de $_POST['article'] est toujours définie :\ vous auriez une idée ?? Merci d'avance ^^ ps: un petit détail, lorsque j'affiche le tableau de la variable $_POST (print_r($_POST)), juste avant de faire la vérification, celui-ci est vide !! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Salut
le formulaire poste sur sa propre page ? Si oui et d'apres cette ligne vérifie l'existence de la variable $_GET['action'], si elle n'est pas définie tu n'auras pas de contenu dans $_POST
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
bin... logiquement elle est définie, puisque ca me balance l'erreur
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Pas d'apres le code que tu as mis, si elle est pas définie la tu va en erreur.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
ha ok, je vois ce que tu veux dire !!
mais en fait, la variable action me sert pour faire un include en gros il y a ca avant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ok, bah la comme ca je ne vois pas, et si tu ajoute un champs de type text, tu le saisis puis tu valides (sans indiquer de fichier) cela passe aussi ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
je viens de tester, le champs text rempli, sans fichier, ca passe
mais avec, ca plantouille :\ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
bon peut etre que le soucis vient de l'envoie de $_GET et $_POST en meme temps. Et si tu passe act en post via un input de type hidden ?
Sinon si tu as acces aux logs, il n'y aurait pas une piste dedans ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je crois que j'ai trouvé !
J'avais un champ caché "MAX_FILE_SIZE" à 2Mo en l'enlevant apparement ca a reglé le soucis... normal j'essayais d'envoyer un fichier de 13Mo XD donc la ca va, faut juste que pour mon besoin, faut que j'augmente la taille autorisée dans php.ini ! Merci ^^ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Ah oui c'était tout con, sinon pense aussi a augmenter la taille qui gere la taille max pour poster, cela risque de te limiter également.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
je l'ai carrement viré ca
le soucis c'est que je sais pas quelle taille mettre maximum lol mais ca c'est pas grve, je vais m'en fixer une ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com