Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Général VBA
Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/10/2007, 09h42   #1
in
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [ODBC][Oracle] impossible d'utiliser les clauses WITH dans ma requete SQL ?

Bonjour,

j'utilise pas mal de requete SQL dans des macros sous Excel. Dans le but d'améliorer ces requêtes, j'utilise les clauses WITH (subquery factoring).

Cette requête fonctionne très bien sous TOAD, mais par ODBC le temps d'exécution explose avec le driver Oracle 9.2. Par contre avec le driver de Microsoft ça semble passer correctement.

J'exécute mes requêtes tout simplement avec ADODB.

Je me demandais : quelqu'un utilise-t'il ces fameuses clauses WITH en VBA. Et si oui rencontre-t'il des problèmes ? Les a-t'il résolus ?

Question subsidiaire, est ce que utiliser ADODB.Net serait mieux ? Par contre c'est un fichier xla que je veux faire et il sera accédé en réseau par les utilisateurs. Dans ce cas, où doit être installé le framework .Net ?

Besoin d'une nouvelle méthode pour développer ? -> http://www.la-rache.com/
in est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/10/2007, 17h58   #2
in
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bon, problème résolu. si ça peut servir à quelqu'un ...

Il faut désactiver le Microsoft Transaction Server de la connexion ODBC ET n'avoir qu'un seul driver Oracle d'installé (c'est très important, en tous cas moi j'y ai perdu une demi journée ...)

Besoin d'une nouvelle méthode pour développer ? -> http://www.la-rache.com/
in est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.

Partenaires

Hébergement Web