|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 166 ![]() |
Je vais finir dans quelques mois mon stage de fin d'étude d'école d'ingénieur.
Entre temps, j'ai eu différentes expériences professionnelles: - 1 stage de 4 mois où j'ai participé au développement d'une application intranet (VB.NET 1.0, XML, Javascript) - 1 stage de 6 mois à l'étranger dans le développement web (ASP.NET 1.1, C#, SQL Server, XML) - 1 CDD de 6 mois toujours à l'étranger où j'ai participé à un gros projet en ASP.NET 2.0 (C#, SQL Server, Atlas) - Le stage actuel à Paris en développement Web (ASP.NET 1.1 & 2.0, SQL Server, Ajax) Il y a de forte de chance qu'on me propose de rester dans la boîte à Paris. Ma question est donc simple: Combien je peux demander? Merci de vos avis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 90 ![]() |
Je dirai 36k, les stagiaires de ma boite on été embauché a ce tarif. Et on a la reputation de mal payer ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci pour ce premier avis
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 243 ![]() |
ca depend ton niveau et de ton ecole d'ingenieur mais 36000 € je trouve ca tres genereux chez moi (ssii) c'est entre 28 et 32
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ecole categorie B
En province (idéalement dans le Grand Est), combien puis-je espérer? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 715 ![]() |
Salut
Les salaires selon tes indications se situent entre 28 et 32. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 6 ![]() |
Du côté de ma SSII c'est également + entre 30 et 33 que 36 k€.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Citation:
Et je le repete je suis dans une tres grande SSII francaise qui a la réputation d'etre mauvais payeur, ya moyen de trouver bcp plus dans de plus petite structure! meme en province (bordeaux ou toulouse) en sortant de l'école, j'ai eut des propositions entre 30-32k |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 245 ![]() |
Ca a toujours été comme ça suivant les cycles du marché.
Phase descendante => ancien arrivé = mieux payé (Queue )Phase montante => nouvel arrivé = mieux payé. (Stack Il faut savoir changer de boite au bon moment et ne pas compter sur les augmentations annuelles pour rester au même niveau que le marché en phase montante |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2006 Messages : 501 ![]() |
Et vous êtes dans quelle SSII ? uraxyd par exemple ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 22 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 245 ![]() |
Ca dépend la SSII, sa taille, ses types de clients, ses technos...
De plus sa boîte est située à Paris. Pour ma part : 33k alors que je n'avais que bac+3 et 6 mois d'expérience. C'etait au mois de mars. SSII de 250 personnes environ, sur Paris. Rien d'exceptionnel dans mon CV... 36k pour un bac+5... c'est bien, mais ça n'est pas non plus exceptionnel vu la situation du marché actuelle. Tout est relatif
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 715 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2006 Messages : 501 ![]() |
C'est toujours délicat, je pense, de dire le salaire qu'on attend mais qui ne demande rien n'a rien et je pense qu'il faut mieux dire un peu plus que ce qu'on espèrerait pour descendre un peu après...
Mais dans la réalité ça fonctionne ou pas ? lol ! Ou on se fait mal voir en demandant un salaire peut être trop élevé ? Enfin, en tout cas, je pense que je demanderais un niveau équivalent à la moyenne des salaires de mon école, la par exemple, avec la dernière enquête, le salaire moyen est de 31K donc je descendrais pas (trop) en dessous. je demanderais peut être 33K pour au pire des cas descendre à 31. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce une bonne stratégie ? J'ai encore un peu le temps de voir venir mais bon... je m'informe !! lol Et on parle beaucoup de la différence de salaires entre Paris et Province ce qui d'un coté est normal vu que la vie sur Paris est plus chère mais cette différence doit être de l'ordre de combien ? 2K ? 5K ? J'ai vu que certains avaient de bonnes propositions mais quelles sont ces SSII ?? Lachez les noms |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
J'ai eu des propositions allant jusqu'à 35k€ en province, sans précision. Est-ce un package, etc ... je n'ai pas discuté le salaire, étant donné que le projet qu'on me proposait ne me motivait pas. C'est même aller un peu plus haut pour un poste à nice, mais apparement, nice est aussi cher que Paris.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant Inscription : mars 2003 Messages : 10 791 ![]() |
Citation:
quant à 35k en province, soit la boite a vraiment besoin d'un mec expérimenté, soit on parlerait effectivement plus de package. sachant que j'ai vu des ssii qui donnent une prime d'arrivée donc le salaire de la première année est pas celui qu'on touchera la seconde. quoi qu'il arrive, il faut pas hésiter à demander autour de 35k pour un bac+5 sur paris. on peut avoir plus mais j'attends de voir ceux qui sortent à 38-40k parce que meme les ssii qui paient bien, paient rarement ca (au debut!) c'est facile d'y etre avec un an d'XP ou deux par contre
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
Sachant qu'à la fin de mon stage, ca me fera en tout 2 ans d'XP (dont 6 mois de CDD) et que la SSII où j'effectue mon stage me vendrait avec au minimum 2 ans d'XP (on connait la pratique du gonflage de CV en SSII...), je peux me vendre avec 2 ans d'XP ou pas?
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant Inscription : mars 2003 Messages : 10 791 ![]() |
Citation:
mais bon, ca après, faut voir après la boite qui t'engage. elle peut t'engager comme si t'avais deux ans d'xp et prendre le risque de te facture moins cher. ca dépend de ton xp, de ton niveau, diplome, certifs, etc à coté
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com