|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#161 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 6 ![]() |
|
|
|
11
|
|
|
#162 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 66 ![]() |
Le titre du sujet parle de lui-même. Je ne vois pas quoi dire de plus sinon j'aurais fait un nouveau sujet.
|
|
|
03
|
|
|
#163 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 528 ![]() |
Citation:
Pour répondre malgré tout, quelque chose comme 33-36 k€ doit être une fourchette raisonnable. |
|
|
11
|
|
|
#164 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 953 ![]() |
|
|
|
32
|
|
|
#165 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Afin de m'orienter un peu je viens vous demander "quel salaire demander" ^^ Mon parcours : 2 ans de DUT info 1 an de LP en alternance 2 ans de Master MIAGE en alternance (en cours) Mon entreprise souhaite me recruter à l'issu de mon master (vers juillet donc), j'ai passé mes 3 ans d'alternances chez elle. Elle est situé en province, secteur industrie pharmaceutique, "pme" de 150 personnes. Au niveau de mes "missions" : un peu de gestion de projet, beaucoup d'ERP (assistance fonctionnelle, développements, recettes, etc.), du crystal report/sql, un peu de décisionnel dernièrement (talend/qlikview)... Alors d'après vous, combien je peux demander ? (pour info, je pensais m'orienter vers 36k) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#166 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 880 ![]() |
36kE pour un premier emploi en province, ça monte haut je trouve. Pour ma part, j'aurais tenté un peu plus haut que 30kE mais pas plus. Par contre je ne sais pas comment se comporte le marché dans le domaine des ERP.
20
|
|
|
#167 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 107 ![]() |
@jeromedem
Si ton entreprise t'embauche au terme de ton apprentissage, tu n'auras pas de période d'essai, et surtout, ton ancienneté sera compté pour ton salaire. http://travail-emploi.gouv.fr/inform...ml#sommaire_12 Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#168 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 880 ![]() |
Mon sentiment en rouge :
Autant je peux comprendre qu'un alternant soit mieux vu qu'un non-alternant au sein d'une entreprise mais faire passer ça pour un ingénieur de 3 ans d'expérience..
40
|
|
|
#169 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 107 ![]() |
C'est la phrase "La durée du contrat d’apprentissage est prise en compte pour le calcul de la rémunération et l’ancienneté du salarié." dans le lien source qui veux tout et rien dire.
Je suis d'accord avec toi sur le terme "Aurait pu être", je me suis mal exprimé. Mais je l'écris ici : un apprenti n'est pas forcement mieux vu qu'un stagiaire de 6mois ou plus, et cela n'offre pas plus de débouché... Et un apprenti avec 3 ans d'ancienneté dans la boite ne veux pas dire qu'il a 3 ans d’expérience |
|
|
10
|
|
|
#170 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 2 ![]() |
Ok, merci pour "l'astuce" de l'ancienneté.
Au niveau salaire, ce serais plus vers 30k d'après vous donc ? (pas trop d'embauches récemment dans ma boite pour comparer..) |
|
|
00
|
|
|
#171 |
Oui mais demande pas 30kE pour autant, demande plus je sais pas moi 32/33 pour voir.
00
|
|
|
#172 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 1 ![]() |
Bonjour;
moi au niveau province, je connais que dalle en grille de salaire. Ceci étant pour PACA (Montpellier-SOPHIA) auriez vous une idée sur le salaire possible pour un TYPE ( Chef projet/lead équipe qui a 10 piges ...(techno et gestion confondus bien sûr) Merci pour vos lumières..... |
|
|
00
|
|
|
#173 |
|
Membre actif
![]() Maxime Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 91 ![]() |
Bonjour ,
Je ne sors pas des études tout de suite mais je me poses quand même beaucoup de questions donc je post ici. Je sors d'une école d'info (pas ingé) avec BAC+5 , techno JAVA/J2E et .NET Région : Province du style Nantes , Bordeaux J'ai fait pas mal de stage dans des grosses boites mais je pense pas que ça rentre en compte. J'aimerais sortir et avoir environ 32k , c'est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#174 | |
|
Membre Expert
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2006 Messages : 447 ![]() |
Citation:
un stage c'est une expérience professionnelle, ne le dévalorise pas, il te servira encore pendant quelques années... pour les 32 personnellement ca me semble raisonnable (dans le haut de la fourchette, mais possible en négociant bien, en fonction de ton profil) mais j'ai du mal à juger des prix en province, étant en RP |
|
|
10
|
|
|
#175 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 39 ![]() |
Je suis assez d'accord avec garn, dans l'ensemble 32k en province sans école d'ingé c'est le haut de la fourchette (je ne relance pas le débat mais je sais qu'ils sont un peu mieux payés)
Sinon, quand tu dis des stages dans des grandes boites, essaye de les mettre en valeur, d'expliquer ce que tu as réellement fait et la plus-value que ca ta apporté, et donc que ca apportera a l'entreprise ! Je viens d'etre recruté en province a 36k euros, donc c'est faisable, mais faut savoir se vendre ! |
|
|
20
|
|
|
#176 |
|
Membre régulier
![]() Vincent Apprenti ingénieur info. embarquée Inscription : janvier 2011 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
Bientôt diplômé d'école d'ingénieurs en alternance, j'aimerais, pour pouvoir répondre à la fameuse question : "quelles sont vos prestations salariales ?", connaître le salaire auquel je peux prétendre. J'ai eu par des SSII des 34k et des 28k pour des PME (province). Région : Centre, Poitou-Charentes Domaine : Informatique embarquée Expérience : 3ans d'apprentissage Merci Cdlt, deletMe |
|
|
00
|
|
|
#177 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 39 ![]() |
SAlut,
Donne plus de détails s'il te plait, car 28k => 32k c'est la fourchette de province, donc on ne pourra pas te répondre sans plus de précisions |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com