|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 5 ![]() |
Un débutant à 36 kE, faut pas réver et cela même à paris. Les plus gros salaires sont dans le secteur bacaire et avec la crise actuelle qui commence à se répercuter en France (et en rebond va toucher les SSII, certains projets ont déjà été arrétés) si tu rentres à 30-32 K€ tu auras de la chance.
|
|
|
00
|
|
|
#22 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant Inscription : mars 2003 Messages : 10 791 ![]() |
Citation:
Bien sûr qu'il y a la crise des banques qui aide pas mais 30-32k€, faut arrêter de dire cela. J'arrête pas de recevoir des offres à plus de 40k€ alors que j'ai maintenant 4mois d'xp et que mon CV n'a rien d'exceptionnel. Quand un besoin est là, le salaire est là aussi, c'est tout.
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 047 ![]() |
Citation:
Je n'y suis pas et ca frappe à la porte très souvent (3-4 fois par mois alors que j'ai retiré mon cv du net depuis plus d'un an) avec des propositions indécentes de salaire (n'est-ce pas chef? elle a fait un peu mal l'augmentation pour me garder? Un "jeunz" ingénieur peut tout à fait prétendre à un 34-35ke sur région parisienne et dans certaines provinces chères sans passer pour un jeune loup aux dents longues, seulement pour un commerçant... En 2001-2002, je ne dis pas mais le marché est plutot bon en ce moment. Le redémarrage suite à la nouvelle année est un peu laborieuse, certes!
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Les fumeurs meurent prématurément" Puisqu'on dit que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier...
|
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant Inscription : mars 2003 Messages : 10 791 ![]() |
j'ai pas dis que seul le secteur bancaire payait bien. mais par rapport avec un developpeur chez un vendeur de chaussures et une banque, statistiquement la banque sera plus enclin à l'augmentation
de plus, tous les secteurs d'activités dépendent plus ou moins de la santé du marché financier. si les voituriers francais dégraissent leurs prestas ingé, c'est parce que leur cours baisse et ca a un rapport avec la baisse générale qui depend du marché général
|
|
|
#25 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 047 ![]() |
J'abonde totalement dans ton sens. C'est le commentaire d'alama qui m'horripile...
J'ajouterais que le top comme mission est d'etre presta pour le public. T'es jamais embeté...
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Les fumeurs meurent prématurément" Puisqu'on dit que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier...
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 857 ![]() |
pour info : http://www.cnisf.org/keljob/2007/salaire.html
|
|
|
00
|
|
|
#27 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Citation:
exactement ce que je touche dans ma nouvelle boite. Quand je pense que les autrs SSII étaient 3k€ en dessous |
|
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre Expert
Bon bah je ne vais pas aller embeter mon boss... d'après le calcul, je gagne 15% de plus de ce que je dois gagner...
|
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 395 ![]() |
Je ne pense pas qu'il faut voir que le salaire. Je pense qu'il faut surtout voir la qualité des projets sur lequel travail l'entreprise car si tu touche 200€ de plus par mois mais que tu déteste le projet sur lequel tu es, tu en auras vite marre de bosser. De plus, il faut voir aussi les possibilités d'évolution dans l'entreprise car si tu ne peux pas évoluer ce n'est pas intéressant ton salaire va toujours stagner.
Il ne faut pas voir que devant le bout de son nez mais aussi dans le futur |
|
|
00
|
|
|
#30 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Par chance, on est une boite moyenne de 400-450 collab' et la politique est réellement à promouvoir les capacités de chacun afin de les monnayer aux clients. Ca veut dire formation, certifications, création de pôles de compétences, encouragement des collab' pour qu'ils se maintiennent à un bon niveau (ecrivez à l'arc et envoyez tout plein de sioux...), etc. Pour finir, je dirais que si tu peux faire un boulot qui te plait dans une boite sympa avec un salaire adequat voir conséquent, pourquoi se priver?
|
||
|
|
00
|
|
|
#31 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Citation:
![]() (je comprends qu'il s'agit d'une moyenne des salaires effectivement versés et pas d'une estimation de "ce qui serait juste", mais tout de même... c'est vexant...) |
|
|
|
10
|
|
|
#32 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 857 ![]() |
les femmes c'est moins productif 3 jours/mois, pendant la grossesse et après la naissance de bébé
![]() Plus sérieusement... oui, les préjugés de 1930 on la dent dure |
|
|
00
|
|
|
#33 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 740 ![]() |
Citation:
Je savais déjà que ce serait dur à valoriser, mais de là à ce que ça me dévalorise |
|
|
|
00
|
|
|
#34 |
|
Membre régulier
![]() |
Hello,
Je travaille à sophia antipolis chez une SSII , mon salaire d'embauche était de 36k euros après un an et demi je suis à 39K euros.
00
|
|
|
#35 |
|
Membre actif
![]() |
Et pour une embauche ,chez une SSII , en alsace avec un diplome d'ingenieur et 2 ans d'experience vous en pensez quoi? experience en j2EE, C++, cobol mainframe.
Merci pour vos avis. |
|
|
00
|
|
|
#36 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 8 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#37 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#38 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 953 ![]() |
Citation:
- pas pris en compte - dans les primes, en net - dans les primes, en brut (càd revalorisé en brut, vu que c'est net d'impôts, donc multiplié par presque 2) J'ai pas répondu à l'enquête, donc j'ai plus les détails. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#39 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 113 ![]() |
D'un autre côté BAC+5 en informatique, dans la plupart des missions dites d'analyse développement ne veut rien dire. Je suis BAC+5 sorti de prépa (donc cursus scientifique) et école d'ing et je peux dire que franchement avec un bts je ferais aussi bien si ce n'est mieu car plus d'expérience sorti du bts que de l'école d'ing. ce qui explique que les salaires soient si bas par rapport aux autres branches de l'ingénierie.
c'est simplement parce que la plupart d'entre nous faisons des métiers qui n'ont rien d'ingénieux (aux sens pro du terme) ce sont des termes qui me font rire au même titre que "cadre" quand tu viens de commencer et que tu n'encadre que toi...
00
|
|
|
#40 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 113 ![]() |
Citation:
Le plus souvent c'est à la fin de leur exercice, et en partenariat avec une banque.. mon exemple en décembre je reçois une lettre me faisant par que j'ai ***€ dû à ma participation, je peux les encaisser tout de suite, ou, au contraire, les laisser (ce que je fais) sur un compte d'épargne avec un taux défiant toute concurence (je me rappelle plus du taux). mais normalement, il me semble, c'est à part de ta paie. Les primes je connais pas pour ma part
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com