IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Bac+5 : Quel salaire demander ?


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Un débutant à 36 kE, faut pas réver et cela même à paris. Les plus gros salaires sont dans le secteur bacaire et avec la crise actuelle qui commence à se répercuter en France (et en rebond va toucher les SSII, certains projets ont déjà été arrétés) si tu rentres à 30-32 K€ tu auras de la chance.

  2. #22
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par alama Voir le message
    Un débutant à 36 kE, faut pas réver et cela même à paris. Les plus gros salaires sont dans le secteur bacaire et avec la crise actuelle qui commence à se répercuter en France (et en rebond va toucher les SSII, certains projets ont déjà été arrétés) si tu rentres à 30-32 K€ tu auras de la chance.
    Des douze mecs de ma promo etant venus à Oxford, pas un seul n'a eu en dessous de 35k€ (et je parle pas des packages mais bien du brut, variable/prime non compris). Au total, je suis bien au dessus de cela, et tu peux voir mon CV, j'ai fini mon diplome en septembre 2007 donc avec zero exp.
    Bien sûr qu'il y a la crise des banques qui aide pas mais 30-32k€, faut arrêter de dire cela. J'arrête pas de recevoir des offres à plus de 40k€ alors que j'ai maintenant 4mois d'xp et que mon CV n'a rien d'exceptionnel. Quand un besoin est là, le salaire est là aussi, c'est tout.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #23
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    Des douze mecs de ma promo etant venus à Oxford, pas un seul n'a eu en dessous de 35k€ (et je parle pas des packages mais bien du brut, variable/prime non compris). Au total, je suis bien au dessus de cela, et tu peux voir mon CV, j'ai fini mon diplome en septembre 2007 donc avec zero exp.
    Bien sûr qu'il y a la crise des banques qui aide pas mais 30-32k€, faut arrêter de dire cela. J'arrête pas de recevoir des offres à plus de 40k€ alors que j'ai maintenant 4mois d'xp et que mon CV n'a rien d'exceptionnel. Quand un besoin est là, le salaire est là aussi, c'est tout.
    Il n'y a pas que le secteur banquaire dans la vie!
    Je n'y suis pas et ca frappe à la porte très souvent (3-4 fois par mois alors que j'ai retiré mon cv du net depuis plus d'un an) avec des propositions indécentes de salaire (n'est-ce pas chef? elle a fait un peu mal l'augmentation pour me garder? ).
    Un "jeunz" ingénieur peut tout à fait prétendre à un 34-35ke sur région parisienne et dans certaines provinces chères sans passer pour un jeune loup aux dents longues, seulement pour un commerçant...

    En 2001-2002, je ne dis pas mais le marché est plutot bon en ce moment. Le redémarrage suite à la nouvelle année est un peu laborieuse, certes!
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    j'ai pas dis que seul le secteur bancaire payait bien. mais par rapport avec un developpeur chez un vendeur de chaussures et une banque, statistiquement la banque sera plus enclin à l'augmentation
    de plus, tous les secteurs d'activités dépendent plus ou moins de la santé du marché financier. si les voituriers francais dégraissent leurs prestas ingé, c'est parce que leur cours baisse et ca a un rapport avec la baisse générale qui depend du marché général
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #25
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    J'abonde totalement dans ton sens. C'est le commentaire d'alama qui m'horripile...
    J'ajouterais que le top comme mission est d'etre presta pour le public. T'es jamais embeté...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message


    exactement ce que je touche dans ma nouvelle boite. Quand je pense que les autrs SSII étaient 3k€ en dessous
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #28
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Bon bah je ne vais pas aller embeter mon boss... d'après le calcul, je gagne 15% de plus de ce que je dois gagner...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  9. #29
    Membre actif Avatar de maxeur
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 416
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'il faut voir que le salaire. Je pense qu'il faut surtout voir la qualité des projets sur lequel travail l'entreprise car si tu touche 200€ de plus par mois mais que tu déteste le projet sur lequel tu es, tu en auras vite marre de bosser. De plus, il faut voir aussi les possibilités d'évolution dans l'entreprise car si tu ne peux pas évoluer ce n'est pas intéressant ton salaire va toujours stagner.

    Il ne faut pas voir que devant le bout de son nez mais aussi dans le futur

  10. #30
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxeur Voir le message
    Je ne pense pas qu'il faut voir que le salaire. Je pense qu'il faut surtout voir la qualité des projets sur lequel travail l'entreprise car si tu touche 200€ de plus par mois mais que tu déteste le projet sur lequel tu es, tu en auras vite marre de bosser.
    Indubitablement! Dans mon cas, je ne vais pas me plaindre... Je ne travaille pour ma boite actuelle que depuis un an mais on se connait depuis le debut de ma carriere (il y a 7ans, j'etais dans une boite cliente "high tech" toussa... j'ai ete recruté par mon "pedigree" )
    Citation Envoyé par maxeur
    De plus, il faut voir aussi les possibilités d'évolution dans l'entreprise car si tu ne peux pas évoluer ce n'est pas intéressant ton salaire va toujours stagner.

    Il ne faut pas voir que devant le bout de son nez mais aussi dans le futur
    C'est certain aussi.
    Par chance, on est une boite moyenne de 400-450 collab' et la politique est réellement à promouvoir les capacités de chacun afin de les monnayer aux clients. Ca veut dire formation, certifications, création de pôles de compétences, encouragement des collab' pour qu'ils se maintiennent à un bon niveau (ecrivez à l'arc et envoyez tout plein de sioux...), etc.

    Pour finir, je dirais que si tu peux faire un boulot qui te plait dans une boite sympa avec un salaire adequat voir conséquent, pourquoi se priver?
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  11. #31
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 764
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    pourquoi ce $£¤! de simulateur me propose 42000 euros alors qu'à un homme il en propose 45000 ?
    (je comprends qu'il s'agit d'une moyenne des salaires effectivement versés et pas d'une estimation de "ce qui serait juste", mais tout de même... c'est vexant...)

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    les femmes c'est moins productif 3 jours/mois, pendant la grossesse et après la naissance de bébé

    Plus sérieusement... oui, les préjugés de 1930 on la dent dure Les papas s'occupent de plus en plus de la maison et notamment du bébé mais apparemment les DRH sont pas encore au courant

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de Jester
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    813
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 813
    Points : 1 058
    Points
    1 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    Hum ce qui est marrant c'est que quand on coche qu'on a un doctorat, en gardant le reste de la configuration identique, on perd entre 500 et 1000€ sur les tests que j'ai fait.

    Je savais déjà que ce serait dur à valoriser, mais de là à ce que ça me dévalorise ... misère.

  14. #34
    Membre habitué Avatar de adilou1981
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 251
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Hello,

    Je travaille à sophia antipolis chez une SSII , mon salaire d'embauche était de 36k euros après un an et demi je suis à 39K euros.
    Tout développeur est un bidouilleur expérimenté

  15. #35
    Membre actif
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 160
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut Salaire en alsace
    Et pour une embauche ,chez une SSII , en alsace avec un diplome d'ingenieur et 2 ans d'experience vous en pensez quoi? experience en j2EE, C++, cobol mainframe.

    Merci pour vos avis.

  16. #36
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 8
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par alama Voir le message
    Un débutant à 36 kE, faut pas réver et cela même à paris. Les plus gros salaires sont dans le secteur bacaire et avec la crise actuelle qui commence à se répercuter en France (et en rebond va toucher les SSII, certains projets ont déjà été arrétés) si tu rentres à 30-32 K€ tu auras de la chance.
    C'est marrant, on m'a dit que la crise était plutôt bonne pour nous, les banques devant revoir leurs systèmes, y compris d'information

  17. #37
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Citation Envoyé par adilou1981 Voir le message
    Hello,

    Je travaille à sophia antipolis chez une SSII , mon salaire d'embauche était de 36k euros après un an et demi je suis à 39K euros.
    Bjr laquel si ce n'est pas indiscret ? Et avec quel profil ? Si ce n'est pas indiscret toujours
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  18. #38
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    969
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 969
    Points : 958
    Points
    958
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    Merci pour le lien. Petite question de méthodologie : savez-vous comment sont pris en compte les intéressement/participation ?
    - pas pris en compte
    - dans les primes, en net
    - dans les primes, en brut (càd revalorisé en brut, vu que c'est net d'impôts, donc multiplié par presque 2)
    J'ai pas répondu à l'enquête, donc j'ai plus les détails.
    Merci

  19. #39
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 112
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    D'un autre côté BAC+5 en informatique, dans la plupart des missions dites d'analyse développement ne veut rien dire. Je suis BAC+5 sorti de prépa (donc cursus scientifique) et école d'ing et je peux dire que franchement avec un bts je ferais aussi bien si ce n'est mieu car plus d'expérience sorti du bts que de l'école d'ing. ce qui explique que les salaires soient si bas par rapport aux autres branches de l'ingénierie.
    c'est simplement parce que la plupart d'entre nous faisons des métiers qui n'ont rien d'ingénieux (aux sens pro du terme) ce sont des termes qui me font rire au même titre que "cadre" quand tu viens de commencer et que tu n'encadre que toi...
    Vive la Guadeloupe !!!!

  20. #40
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 112
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par guidav Voir le message
    Merci pour le lien. Petite question de méthodologie : savez-vous comment sont pris en compte les intéressement/participation ?
    - pas pris en compte
    - dans les primes, en net
    - dans les primes, en brut (càd revalorisé en brut, vu que c'est net d'impôts, donc multiplié par presque 2)
    J'ai pas répondu à l'enquête, donc j'ai plus les détails.
    Merci
    ben quand ton entreprise fait des gros bénéfices, elle "partage" (comprends beaucoup pour les boss et très peu pour toi) les intérets avec ses collaborateurs.
    Le plus souvent c'est à la fin de leur exercice, et en partenariat avec une banque..
    mon exemple en décembre je reçois une lettre me faisant par que j'ai ***€ dû à ma participation, je peux les encaisser tout de suite, ou, au contraire, les laisser (ce que je fais) sur un compte d'épargne avec un taux défiant toute concurence (je me rappelle plus du taux). mais normalement, il me semble, c'est à part de ta paie.
    Les primes je connais pas pour ma part
    Vive la Guadeloupe !!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2014, 11h15
  2. BAC+5, Quel salaire demander à SG ?
    Par david.201275 dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2011, 16h59
  3. Quel salaire demander (Belgique) ?
    Par C-Real dans le forum Salaires
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2009, 10h45
  4. Premier CDD en informatique bac+4 quel salaire ?
    Par VinnieMc dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2008, 11h11
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 12h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo