|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 577 ![]() |
Bonjour,
nous envoyons des mails depuis un serveur LINUX via sendmail . cela fonctionne sans probléme . la configuration du serveur a été faite, il y a un certain temps par d' autres personnes . J'ai besoin de connaitre le nom du serveur smtp utilisé . je ne sais pas où ce serveur est enregistré . aucune info dans le fichier sendmail.cf . les traces des mails ne donnent pas le nom du serveur . si l' un d' entre vous a une idée, je suis preneur ... cdlt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
et en faisant en console telnet servername portnumber ? en remplacant par le nom de ton serveur et le port ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 577 ![]() |
c' est justement m' info que je cherche : le nom du serveur smtp utilisé
sur ce serveur web . car, ici, nous avons de nombreux serveurs configurés en "serveur SMTP" . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
envoie un e-mail à une adresse externe (Webmail) et consulter l'entête complet de l'e-mail reçu. Tu y trouveras le chemin emprunté (IP et noms d'hôtes, received from...) jusqu'au serveur smtp de ton fournisseur d'adresse e-mail.
a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
je te remercie,
effectivement le nom du serveur smtp est en clair dans l' entête du message reçu . cdlt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com