|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 170 ![]() |
salut,
je suis en mysql 4.1. dans une table j'ai un champ text qui contient du code html. par exemple : j'ai un formulaire avec un champ text qui me permet de restreindre l'affichage des données en faisant ajoutant un "where" a mon select. par exmple si dans mon champ text, je tape "exemple", ma requete se transforme en : Code :
SELECT * FROM test WHERE monchamp LIKE "%exemple%"; vous savez si c'est possible de faire ca? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
la methode ne me convient pas... ce qui me faudrait c'est une fonction qui ressemblerait a ca :
Code :
SELECT * FROM test WHERE REPLACE(FIELD,"<*>","") |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
Une autre solution consiterai, ors de la construction de ta clause where à remplacer les espaces par le caractère % ce qui te donnerai au final :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
1 c'est pas propre et 2 ca ne marchera pas a tous les coups.
si j'ai dans ma DB : "test<a>toto" et que dans mon champ texte je fais une recherche sur "testtoto", ma requete ne me retournera rien alors que je veux que "test<a>toto" me soit retourné. je pense qu'avec des expressions regulieres ca doit etre faisable, non? personne n'en n'a jamais utilisé? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
tu veux bien m'en dire en peu plus sur ce que ca fait?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Si on définit que ce que tu veux comme "un" suivi d'une série d'espaces et/ou de balises HTML, ça donne une expression régulière comme ça :
Comment définir une balise HTML ? c'est un < suivi d'une série de caractères différents de >, puis d'un >. Donc <, puis [^>]+, puis >. Quand tu recolles les morceaux, ça fait donc : |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com